samedi , mars 6 2021
Home / L'INTERVIEW / Amical Lions A’-Stade Renard : Les réactions

Amical Lions A’-Stade Renard : Les réactions

Les lions A’ ont affronté hier dimanche au stade de la  réunification de Douala l’équipe de stade Renard de Melong. Au terme de la rencontre amicale comptant pour la préparation du CHAN 2021, les coachs des deux formations ont exprimé leur impression. Interview.

Martin Ndtoungou Mpile.

Martin Ndtoungou Mpile (Coach des lions A’): “C’était vraiment un bon match d’évaluation”

C’était une belle opposition pour nous. C’était vraiment un bon match d’évaluation. Ça nous a aidé à voir ce qu’on a encore à faire. On va continuer, ça existe dans le sport des moments des défaites à partir desquels on peut repartir. Donc aujourd’hui on n’a perdu. Mais on n’avait déjà gagné quatre matchs successivement. Donc ça peut être considéré comme un faux pas.

Je crois qu’il n’y a pas eu beaucoup de jeu, une bonne circulation de balle, une bonne organisation collective. Donc on n’est revenu en deuxième mi-temps on n’a essayé d’être beaucoup un peu plus collectif avec quelques actions et on n’a un peu inquiété l’adversaire. Mais au bout du compte on n’a pris un but à la fin. Donc je crois que Stade Renard a présenté une très belle équipe.

Gabriel Zabo.

Gabriel Zabo Toze (Coach de stade Renard de Melong): “Je pense qu’on n’a eu cette chance là de marquer en fin de match”

Nous sommes venus en première mi-temps il fallait d’abord empêcher qu’ils sortent le ballon. Ce qu’on a fait de la belle manière. Et dans notre tête c’était dit que sûrement quand ils ne pourront pas sortir le ballon, en deuxième mi-temps ils vont n’est-ce pas jouer autrement et nous avons choisi en deuxième mi-temps de rester dans notre camp jouer en contre. Je pense qu’on n’a eu cette chance là de marquer en fin de match. Mais ils auraient dû marquer n’est ce pas dans le match un, deux voir même trois. Mais je pense que c’est ça aussi le foot. Nous avons gagné.

Ce qui a fait la différence c’est la volonté des enfants, le respect n’est ce pas tactique de ce qu’on leur demandé de faire. Et ils ont couru plus que les autres. Donc ils avaient peut-etre plus envie que les autres. Et je pense que la différence s’est faite à ce niveau.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Cameroun-Reprise du championnat : Parfait
Siki s’exprime sur la disponibilité des stades à Douala.

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Depuis la saison dernière les équipes de Douala reçoivent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *