jeudi, juillet 7, 2022
spot_img
HomeACTUALITEAMICAL LIONS INDOMPTABLES vs meilleurs joueurs locaux : Rigobert Song "Je pense...

AMICAL LIONS INDOMPTABLES vs meilleurs joueurs locaux : Rigobert Song « Je pense que c’est un signe d’encouragement »

Les lions indomptables du Cameroun ont disputé hier samedi 4 juin 2022 au stade de la réunification de Bependa un match amical avec les meilleurs joueurs locaux. La rencontre s’est soldée sur le score de (4-1) en faveur des poulains de Rigobert Song Bahanag le manager sélectionneur des lions indomptables. Au cours de la conférence de presse d’après match Rigobert Song a répondu aux questions des hommes de médias. Réaction.

Rigobert Song. Crédit photo Kagiflo PRODUCTION

On n’a constaté que vous avez convoqué 25  joueurs qui évoluent sur le terroir et dans ces 25 joueurs la moyenne d’âge oscille entre 17 ans et 22 ans. Qu’est-ce que vous recherchez véritablement ? Quel est le message que vous voulez passer?

Rigobert Song : Merci déjà de m’avoir passé la parole et merci une fois de plus d’avoir suggéré quelques questions. Je pense déjà le fait d’avoir convoqué les joueurs locaux je pense si j’ai bonne mémoire il y a de cela déjà 20 ans à notre époque je pense que ça se passait ainsi et ça donnait l’opportunité aux joueurs locaux de pouvoir s’exprimer. Parce que leur rêve aussi est de pouvoir aller le plus loin possible. Alors je pense que ça correspond au projet du président de la Fecafoot et puis j’ai fait cette proposition. Je pense qu’il a adhéré parce qu’on qu’aujourd’hui ces jeunes ont besoin d’adhérer parce qu’on pense qu’aujourd’hui ces jeunes ont besoin d’adhérer. Leur rêve il faut qu’il soit réalisé. Et je pense que c’est une première. Et j’ai côtoyé tous les entraîneurs des équipes locales et J’ai essayé d’avoir une collaboration avec eux. Je leur ai tendu la main pour que nous puissions échanger ensemble toutes les régions et les 4 régions. Je pense qu’on a eu les échanges. Les joueurs qui sont là aujourd’hui ont été sélectionnés par les entraîneurs. Mais par contre je leur ai dit je vous tends la main mais en même temps il faudrait que j’ai un retour. Il faudrait qu’on essaie de travailler en collaboration pour qu’ils puissent me faire des propositions. Mais pas de leur joueur. Si je prends un exemple de l’entraîneur du Canon, il ne fera pas les propositions des joueurs du Canon. Il fera les propositions des joueurs adverses donc voilà. J’ai reçu tous ces offres et j’ai fait un choix de prendre deux joueurs par équipe et je pense qu’aujourd’hui on n’a eu une semaine pour pouvoir travailler et je pense que vous avez découvert qu’ils n’ont pas été redicules. Je pense que c’est un début qui demande beaucoup de patience et on n’a vu aujourd’hui le public qui a répondu présent parce qu’on avait soif un peu de tout ça et aujourd’hui je suis très satisfait. Et je pense qu’on n’est parti sur une base auquel il faudrait prendre les jeunes. Ce projet du président fera en sorte qu’il y aura les catégories inférieures et il y a le CHAN qui va arriver bientôt. Ce CHAN je ne sais pas si le CHAN va toujours exister mais nous prendrons plus les jeunes qui pourront faire ce CHAN et je pense qu’aujourd’hui c’est un projet pour lequel nous devons prendre beaucoup de patience et une confrontation aujourd’hui comme celle-ci c’est une chance et une malchance parce qu’on aurait voulu quand même joué contre le Kenya qui n’a pu être là. On n’aurait voulu jouer ce match. Comme ils n’ont pas répondu présent profiter de ça pour faire cette confrontation pour que les jeunes se rendent eux-mêmes aussi, découvrent et démontrent aussi de quoi ils sont capables.

Pour moi en gros je suis très satisfait. Parce que ce n’est pas ce résultat qui est important. Mais c’est la manière et la façon dont ils se sont comportes. Je pense qu’aujourd’hui on n’est satisfait et d’ici je pense quelques jours compte tenu du faite qu’on a un calendrier aussi extrêmement chargé, on pourrait avoir un ou deux joueurs qui vont compléter l’effectif qui va se déplacer bientôt pour le match du 9. Je pense que c’est un signe d’encouragement. On ne va pas s’arrêter là. Ça doit être une continuité. Merci.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

6 COMMENTS

  1. Simply want to say your article is as amazing. The clarity in your post is simply nice and i could assume you’re an expert on this subject.
    Well with your permission allow me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post.
    Thanks a million and please carry on the rewarding work.

  2. What you published made a bunch of sense. However, what about this?
    what if you added a little information? I am not suggesting
    your content is not good., however suppose you added something that makes people desire more?
    I mean AMICAL LIONS INDOMPTABLES vs meilleurs joueurs locaux
    : Rigobert Song "Je pense que c'est un signe d'encouragement'' – La Voix du perroquet – site web
    d'information sportive is kinda plain. You might peek at Yahoo’s
    home page and see how they write article titles to
    get viewers to open the links. You might add a
    video or a related pic or two to get readers excited about everything’ve got to say.
    In my opinion, it would bring your website a little livelier.

  3. Hi! This is my first visit to your blog! We are a team of volunteers and starting a
    new project in a community in the same niche. Your blog provided us beneficial information to work on. You have done a wonderful job!

  4. I simply could not depart your web site prior to suggesting that I really loved the usual
    information an individual provide for your guests?
    Is gonna be back incessantly to inspect new posts

  5. It’s a shame you don’t have a donate button! I’d definitely donate to this brilliant blog!
    I guess for now i’ll settle for book-marking and adding your RSS feed
    to my Google account. I look forward to new updates and will
    share this website with my Facebook group. Talk soon!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments