dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
HomeACTUALITEAmical Union vs Canon : Oumarou Sokba "On n'a été très fébrile...

Amical Union vs Canon : Oumarou Sokba « On n’a été très fébrile défensivement »

l’Union sportive de Douala a concédé une lourde défaite (4-1) samedi dernier au stade annexe de Bependa face au Canon de Yaoundé. Au terme de cette rencontre amicale, Oumarou Sokba le coach des verts et blancs a exprimé ses impressions face à la presse. Réaction.

Oumarou Sokba.

« On n’a eu la possession, on s’est créé des occasions net. On n’a pas pu mettre au fond. On n’a été très fébrile défensivement. Donc je suis forcément déçu. Mais je dis on n’a appris. J’ai perdu le match d’aujourd’hui. Mais on n’a appris. On même d’ailleurs beaucoup appris. Canon a été hyper réaliste. Et puis euh j’ai aussi pu avoir une idée de certains joueurs. Parce que vous savez il y a beaucoup d’arrière latéraux aujourd’hui qui étaient absents. Parce qu’il y a trois qui sont blessés. Donc on n’a été obligé d’adapter avec les défenseurs, des défenseurs centraux sur le côté. Mais bon on va tirer les leçons. Et puis continuer à travailler. Le plus important c’est qu’aujourd’hui on n’a perdu, mais demain ça ne va se répéter deux fois. On va donner deux jours aux joueurs pour qu’ils fassent le vide dans leur tête parce que c’est un psychodrame qu’ils ont vécus quand même. On n’a fait quatre matchs on n’a pas encaissé un but. Un match on n’encaisse quatre. Ça veut dire qu’ils ont pris au coup psychologique. Ils vont prendre deux jours pour se reposer. Moi je l’ai déjà oublié hein. Moi je vais penser au prochain match le weekend prochain. Et je crois que quand on va revenir le prochain match sera différent dans tous les cas.

Il ne faut pas être spécialiste pour remarquer que l’Union a besoin d’un gardien. Avec un gardien qui a de la présence dans les goals le premier but on ne le prend pas, le troisième on ne le prend pas. Il y a des buts quand même si on a de la présence on ne va pas les prendre. Bon maintenant ce sont mes joueurs je suis obligé de les protéger. Je dis simplement qu’on va continuer à travailler là dessus. Vous savez le mercato est fermé. On n’est obligé de subir les deux gardiens que nous avons. Parce que c’est avec eux qu’on va faire. On ne va pas faire autrement hein. C’est avec eux qu’on faire. On n’a gagné Astres avec un gardien aussi qui était moyen ça veut dire qu’il faut simplement continuer à leurs tenir un discours positif. Et la prochaine fois j’espère qu’ils montreront le meilleur d’eux. Je ne suis aucunement inquiet. Je ne suis pas inquiet. Je reste confiant.  »

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments