mercredi, septembre 28, 2022
spot_img
HomeACTUALITEAmical Victoria United vs Bamboutos de Mbouda: Emmanuel Ndoumbe Bosso "Pour nous...

Amical Victoria United vs Bamboutos de Mbouda: Emmanuel Ndoumbe Bosso « Pour nous ça été vraiment une très bonne expérience »

Les poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso ont livré un match amical hier dimanche à Limbe contre la formation de Victoria United. Au terme de la rencontre qui s’est soldée sur le score (2-0) en faveur de Bamboutos de Mbouda, Emmanuel Ndoumbe Bosso a exprimé ses impressions face à la presse et dans la foulée il s’est prononcé sur la préparation de la finale de la coupe du Cameroun et de la prochaine saison. Interview.

Emmanuel Ndoumbe Bosso.

Au sujet de la rencontre.

Emmanuel Ndoumbe Bosso : Oui une très belle rencontre parce que en face on n’avait des jeunes gens qui étaient très déterminés et qui en voulaient véritablement. Vous ne pouvez pas imaginer que les débuts de ce match n’étaient pas évident du tout. Mais il a fallu n’est-ce pas user de maturité et surtout d’expérience tactique pour pouvoir renverser la vapeur. C’est une équipe qui promet, et nous pensons qu’en jouant à leur niveau réel ça pourra vraiment donner. Pour nous ça été vraiment une très bonne expérience parce qu’il nous faut ce genre de sparing-partner qui ont envie de gagner quelque chose. Et qui veulent à tout prix démontrer qu’ils ont la possibilité d’aller faire quelque chose aux interpoules

On continue toujours de travailler dans l’incertitude ou bien on n’attend la finale de la coupe du Cameroun?

Emmanuel Ndoumbe Bosso : Effectivement nous disons que ce n’est pas facile de travailler dans cet incertitude. Parce que vous ne pouvez pas imaginer nous travaillons. Mais on ne nous annonce pas jusqu’à présent quand est-ce que les choses pourront vraiment se définir. Le cabinet civil détient la clé. Nous on va simplement rester concentré pour qu’il n’y ai pas de surprise désagréable.

S’il arrive qu’on démarre la prochaine saison avant le coup d’envoi de la finale comment allez vous vous préparez ?

Emmanuel Ndoumbe Bosso : Beh nous sommes à pied d’œuvre pour la préparation. Et nous savons quelque part il faudrait n’est-ce pas voir aussi cette perspective. Parce qu’on ne peut pas seulement être focus sur la coupe du Cameroun sans penser à l’avenir. L’avenir c’est le prochain championnat. Et on verra justement à quoi nous en tenir.

Une coupe du Cameroun qui est attendue du côté de Mbouda. Vous êtes conscient de cette tâche ?

Emmanuel Ndoumbe Bosso : Absolument 56 ans durant ils ont couru après un trophée. C’est l’occasion plus que jamais de le leur offrir. Nous avons toute la volonté. A moins que le seigneur n’en dispose autrement.

Coach vous allez disputer la finale contre un adversaire qui vous a battu en aller et retour en championnat. Comment on prépare ce genre de match ?

Emmanuel Ndoumbe Bosso : Nous avons justement ce qu’il faut pour ce match. Il faut reconnaître que cet adversaire nous a battu en championnat, et nous avons déjà noté quels étaient nos manques, quelles étaient nos failles. Et nous pensons dès maintenant pouvoir les corriger pour qu’il n’y ait pas de surprise encore du genre que nous avons connu pendant le championnat. Il a manqué de Barraka, on ne marquait pas de but. Et nous pensons qu’aujourd’hui nous commençons à marquer des buts. Et peut-être l’histoire retiendra.

Au sein de Bamboutos on n’a suivi trop de bruits. Une nouvelle administration, des gens qui sont partis, des gens qui sont venus. Et ça impacte le quotidien de l’équipe…

Emmanuel Ndoumbe Bosso : Je ne pense pas. Je suis technicien et je m’occupe de la technique. Tout ce qui est administration il y a les administrateurs pour le faire. Et personnellement je mets dans la tête de mes joueurs qu’ils ont quelques choses qui n’a rien à voir avec l’administration et qui a avoir quelque chose avec le côté technico-tactique.

Où en sommes nous avec les recrutements coach ? Est-ce que ça va?

Emmanuel Ndoumbe Bosso : Les recrutements vous savez ça va bon train. Il faut peut être qu’on se le dise. Mais nous sommes beaucoup plus focalisés sur la coupe du Cameroun que sur ce que les recrutements peuvent nous apporter.

Merci.

Emmanuel Ndoumbe Bosso: Je vous en prie.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments