lundi , octobre 25 2021
Home / SOCIETE / Arnaque avec les comptes facebook de Samuel Eto’o: Les victimes s’expriment

Arnaque avec les comptes facebook de Samuel Eto’o: Les victimes s’expriment

Depuis quelques temps, des individus sans foi ni lois tapis dans l’ombre utilisent des faux comptes facebook de Samuel Eto’o l’ancien capitaine des lions indomptables pour anarquer les internautes naïfs. Quelques victimes de cette pratique racontent leurs mesaventures.

Blandine Djassep: Je confirme cette forme d’escroquerie sur les réseaux sociaux par ce faux Samuel Eto’o car j’ai failli être une des victimes. J’ai vu ce soit disant Samuel Eto’o en vidéo qui me disais que pour le mois suivant, je suis celle donc Samuel a choisi parmi les femmes qui doivent gagner une somme de 10 millions.

J’étais convaincue parce que j’ai vu Eto’o en vidéo. Ce qui m’a un peu paru bizarre c’est qu’il m’a demandé une photocopie de ma CNI pour pouvoir me faire une Carte Visa afin que je puisse toucher les 10 millions. Je lui ai dit que je ne pouvais pas le faire. Qu’il fasse plutôt un transfert dans mon compte Orange Money. Il ne m’a plus appelé jusqu’au aujourd’hui.

Marguerite Ngo Nlend: Nous sommes tous les victimes de l’arnaque. En ce qui me concerne, il m’ont dit qu’il y a un contact pour que j’ecrive à la fondation Samuel Eto’o avec le montant de 20500f chose que je n’ai pas fait.

Yacouba Diallo: Moi aussi ils ont voulu m’escroquer mais au finish je n’ai pas exécuté. Ils voulaient 500 euros que je devais envoyer par transfert au Cameroun à un certain Michel après m’avoir rassuré par la vidéo du soit disant Eto’o. Donc vigilance et ne cedons pas à la facilité.

Winnie: Moi aussi ils ont voulu m’escroquer. Je suis certaine que ce sont des proches de Samuel Eto’o qui sont derrière tout ça. Je suis également certaine que Samuel Eto’o lui même est au courant de cette arnaque. Si tu lis ce message Mr Eto’o, nous attendons un communiqué de ta part à cause de cette histoire.

Pourquoi laisses-tu les escros utiliser des comptes facebook à ton nom? Des faux comptes au nom de Samuel Eto’o il y en trop! Et moi je suis certaine que ce sont des personnes de ton entourage. Sinon comment peuvent-ils être au courant de déplacements avant même les médias ? La presidente de l’association Tous Égaux 81.

Propos receuillis par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Douala4e-Grand Hangar : Arrêt sur image

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Douala4e-Grand Hangar : Arrêt sur image Facebook Twitter Pinterest …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *