samedi, septembre 23, 2023
spot_img
HomeA LA UNEAssemblée générale de la Fecafoot : Geremi Sorele Ndjitap s'exprime sur les...

Assemblée générale de la Fecafoot : Geremi Sorele Ndjitap s’exprime sur les résolutions adoptées

Les travaux de l’assemblée générale de la fédération camerounaise de football qui ont débutés vendredi dernier à l’hôtel Best western de Douala se sont achevés le samedi 27 août 2022. Au terme de ces travaux, nous avons recueilli les impressions de Geremi Sorel Ndjitap le président du Syndicat National des footballeurs du Cameroun qui a pris part à cette assemblée générale. Interview.

Geremi Sorele Ndjitap.

Au sujet du déroulement de l’assemblée générale.

Geremie Sorele Ndjitap : Je suis une personne heureuse au terme de cette assemblée au regard des résolutions qui adoptées concernant mes membres. Ce qui est quelque chose d’assez spéciale parce que nous luttons depuis longtemps pour améliorer les choses. Le championnat doit être relancé. Maintenant est-ce que j’ai le droit de parler du budget de la Fédération ? Je ne pense pas. Donc je me réserve sur ce point. Je pense que  je ne peux que parler de mes membres.

Au sujet des résolutions prises au cours de cette assemblée générale notamment la dissolution de la ligue de football professionnel.

Geremi Sorele Ndjitap : Alors est-ce que j’ai le droit de donner mon avis ? En tant que observateur je pense que ça été une décision prise unanimement. Et ma préoccupation c’était de savoir est-ce que la que ligue qui a été dissolue ? Puisque je sais que ça fait partie des recommandations de la FIFA. Mais j’ai eu l’information qu’il y aura plutôt une autre dénomination. C’est la ligue professionnelle qui a été dissoute. Mais ça ne veut pas dire que la ligue n’existera plus. Je pense que ça été mal débattu mais j’ai eu des éclaircissements à propos.  Donc je suis plutôt tranquille. 

Un message à l’endroit des footballeurs qui vont prendre part  à la nouvelle saison qui démarre le 15 octobre 2022.

Geremi Sorele Ndjitap : Alors est-ce que c’est ici que je dois passer le message aux footballeurs ? Bon bref tout simplement qu’ils se préparent bien. Qu’ils n’hésitent pas de venir voir le Synafoc pour les accompagner pour ceux qui n’ont pas des agents. Parce que vous savez très bien que la plupart des jeunes footballeurs ne savent pas interpreter les contrats. Et nous nous sommes là pour les accompagner    avant qu’ils ne signent leur contrat. S’ils n’ont pas des agents, nous sommes disponibles et qu’ils sachent que c’est gratuit.

Au sujet de l’implication du Synafoc dans la réévaluation du statut du footballeur camerounais avec notamment un appui de 48 millions pour les clubs d’Elite ONE et TWO.

Geremi Sorele Ndjitap: Je profiterais de cette occasion pour féliciter et encourager la fédération pour cet élan. Parce que ce sont des subventions qui iront à l’endroit de nos membres. Et nous allons veiller. Nous allons veiller  à ce que cela aille à nos membres. Et ce sont des subventions. C’est un appui pour leur salaire. Donc nous allons veiller déjà pour ces subventions là. Et maintenant le contrat vous savez que c’est notre droit de représenter, de défendre les droits, les intérêts de nos membres si ces droits là ne sont pas respectés.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments