jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
HomeACTUALITEBarrages Qatar2022 Cameroun vs Algérie: Samuel Eto'o "Ma seule souffrance c'est que...

Barrages Qatar2022 Cameroun vs Algérie: Samuel Eto’o « Ma seule souffrance c’est que je ne peux pas vous aider dans le stade »

En prélude de la rencontre fatidique Cameroun vs Algérie comptant pour le match aller du dernier tour des barrages de la coupe du monde de football Qatar2022 qui va se disputer ce vendredi 25 mars 2022 au complexe sportif de Japoma, Samuel Eto’o Fils le président de la Fecafoot a rendu visite mercredi dernier aux poulains de Rigobert Song Bahanag dans leur site de préparation au stade annexe de Japoma. A cette occasion, il a tenu à rassurer les lions indomptables quant à sa volonté de les aider en dehors du stade. Réaction.

Samuel Eto’o Fils.

 »Rebonsoir les gars. Demain je ne viendrais pas vous déranger parce que vous serez déjà à quelques heures d’un match capital pour vous, capital pour notre pays, mais une belle rencontre. Les coupes du monde ne se jouent pas tous les jours pour les joueurs. Vous avez aujourd’hui une belle occasion de jouer, de participer à cette coupe du monde. Je vous prie de saisir cette occasion. Elle est unique. Il y a certains grands joueurs comme Georges Weah qui n’ont jamais eu la chance de jouer une coupe du monde. Certains d’entre vous peu, le capitaine, Maxim ont eu la chance de participer à une coupe du monde. C’est une compétition totalement différente et qui vaut vraiment la peine qu’on donne tout, qu’on donne tout. Donnez tout ce que vous avez et vous avez une chance beaucoup plus unique parce vous jouez à mon sens face à l’une des meilleures équipes de ce continent l’Algérie. Donc votre qualification sera beaucoup plus belle parce que vous jouez contre une magnifique équipe. Mais vous êtes les lions. Nous avons deux rencontres contre nous. Vous nous avez prouvé que quand vous voulez, rien n’est impossible. Rêvez, faites-nous rêver. Vous l’avez fait plusieurs fois. Vous êtes tous des bons et des grands joueurs. Moi Je n’ai pas de doute. Ma seule souffrance c’est que je ne peux pas vous aider dans le stade. Mais tout ce qui est à l’extérieur du stade, croyez moi j’apporterais mon soutien, beaucoup plus que mon soutien. Tout ce que vous aurez besoin, tout ce dont vous aurez besoin à l’extérieur du stade personnellement, oubliez le président, le grand frère que je suis. Je serais là pour vous. Mais les gars donnez tout, amusez vous, lâchez vous, prenez du plaisir. C’est une belle rencontre. Ce sont les finales. Les finales elles se gagnent. Quand on est compétiteur, quand on rentre dans un match d’une finale, elle se gagne. Elle ne se joue pas. Elle se gagne. Ne l’oubliez pas. Respectez votre adversaire. Parce que cette équipe a gagné, elle mérite beaucoup de respect. Vous êtes des lions. Vous avez une belle histoire, vous avez de belle carrière et surtout vous avez une chance unique jouer une coupe du monde les gars et pour ça donnez tout ce que vous avez à l’intérieur de vous. Donnez tout les gars. Libérez vous. Donnez tout. Sur ce bon match. »

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments