Le coup d’envoi de la première édition de cette compétition d’athlétisme a été donné hier dimanche 29 janvier 2023 à l’esplanade de la mairie de Douala 4e. Au terme de cette compétition qui a connue la participation des athlètes de Douala 4e et d’ailleurs, nous avons recueilli les impressions de Mbire Raymond le représentant du maire de la commune de Douala 4e. Réaction.

Une fois de plus la mairie de Douala quatrième honoré par une compétition d’athlétisme Cameroun Atletic Challenge.
Mbire Raymond : Oui sentiment de fierté et de satisfaction. Vous avez pu constater que le maire le professeur Moby Mpah Hervé Édouard a su mettre les moyens, la mobilisation pour que cet événement sportif s’inscrit aujourd’hui dans l’agenda de l’administration. Hier c’était le Douala Atletic Challenge aujourd’hui par la volonté des autorités c’est devenu le Cameroun Atletic Challenge. Nous sommes donc contents parce que les populations de Douala 4 sont sorties, les athlètes sont venus. Nous avons eu trois courses: Le 21 km marathon, 10km de course à pied et 10km marche. Nous félicitons et nous sommes reconnaissants de tout ceux qui ont pris part à cette course. Vous avez pu voir les champions, ce sont des jeunes, certains sont de Douala 4, certains sont des professionnels qui sont venus d’ailleurs. La mobilisation a été grande. Nous sommes tout simplement dans notre logique de créer une dynamique sport à Douala 4e que ce soit des sports majeurs ou des sports mineurs, nous on ne regarde pas cette différence. Tout ce qui se présente à nous et qu’on a l’opportunité de travailler, on travaille tout simplement.
Le message que j’adresse tout simplement c’est à nos concitoyens de la commune d’arrondissement de Douala 4e au nom du maire le professeur Moby c’est les inviter massivement encore à venir. C’était déjà massif. De venir encore plus nombreux aux prochaines éditions et nous avons espoir que cela démarrera toujours dans les prochaines années à Douala IVe. Nous vous invitons à venir massivement tout simplement pour cette course devienne une course mythique au Cameroun et qu’on retienne qu’elle part de Douala 4e.
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.