Durant cette période estivale nombreux sont les jeunes vacanciers qui décident de mettre à profit leur trois mois de congé. Entre les activités lucratives, ludiques et sportives chacun y va de son choix. C’est dans ce contexte que certains jeunes de Bonaberi ont décidé de se former à la discipline sportive de la balle orange.
/storage/emulated/0/DCIM/Camera/VID_20180704_153702.3gpC’est le lycée polyvalent de Bonaberi qui abrite le centre de formation au Basket-ball. Ici, nos jeunes vacanciers âgés entre 10 et 18 ans apprennent à se familiariser avec le ballon orange. Les cours se déroulent trois fois par semaine à savoir le mercredi, le vendredi et le samedi de 14h45 à 17h45 soit une durée de trois heures par séance de cours nous révèle un jeune vacancier qui a requis l’anonymat.
Un parent rencontré sur les lieux nous confie qu’il a inscrit son fils à 5 000Fcfa le mois après négociation avec le promoteur au lieu de 10 000Fcfa.Comme vous allez le voir sur la vidéo, la formation concernent les jeunes de deux sexes.
En attendant la rentrée scolaire prochaines, les jeunes vacanciers apprennent avec beaucoup d’engouement à manipuler la balle orange.
Rodrigue Djengoue.