jeudi , avril 15 2021
Home / ACTUALITE / Cameroun-Championnat de football amateur: Alim Konate justifie son annulation

Cameroun-Championnat de football amateur: Alim Konate justifie son annulation

Au terme de la rencontre avec la presse vendredi dernier au siège de la Fecafoot à Yaoundé, Alim Konate le premier vice-président de l’instance faîtière du football camerounais s’est prononcé sur les raisons de l’annulation du championnat de football amateur. Réaction.

Alim Konate premier vice-président de la Fecafoot.

“Deux clubs ont joué certains matchs de la phase aller et les sept autres étaient dans la phase retour. Ces championnats ont été annulés. Au niveau régional la plupart des championnats se jouent en plusieurs pools.

Si on n’avait pris la décision d’arrêter, comment vous allez déterminer le champion? C’est impossible. La solution de sagesse était d’annuler cette compétition. Il n’ y aura aucun club qui va monter en deuxième division.

Par contre nous avons pris au regard des efforts qui ont été fournis par tout ces clubs là durant toute la saison, les clubs qui se sont affiliés, qui se sont engagés, qui ont joués nous avons pris des mesures en faveur de ces clubs là. Donc ces clubs seront reaffiliés d’office sans frais pour la saison prochaine. Et les licences qu’ils ont eu à payer seront aussi considérées pour le même nombre pour la saison prochaine. Il y aura le mesures d’accompagnement. Et nous sommes entrain de discuter tous ensemble au niveau du comité executif pour accompagner ces clubs là.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Qualifications JO Tokyo 2020: Augustine Ejangue “Nous sommes confiantes et nous savons que nous allons qualifier le Cameroun pour les JO”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Les pouliches d’Alain Djeumfa affrontent en ce moment leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *