dimanche , juillet 25 2021
Home / L'INTERVIEW / Cameroun-CHAN2021: Yves Clément Arroga salue l’organisation du tournoi Bependa-Info

Cameroun-CHAN2021: Yves Clément Arroga salue l’organisation du tournoi Bependa-Info

Dans trois semaines les lions A’ entreront en stage en vue de la préparation du CHAN 2021 de football. Une rentrée qui s’effectuera dans un contexte particulier lié à l’inactivité des joueurs des championnats locaux à cause à la crise sanitaire du Covid-19. Yves Clément Arroga estime que les tournois pré-saisons comme celui organisé par Bependa- Info constituent une aubaine pour permettre aux joueurs locaux de se mettre en jambe en attendant la reprise du championnat. Interview.

Yves Clément Arroga : Voilà que ces jeunes puissent profiter de ce tournoi pour se préparer et relancer n’est-ce pas leur activité sportive.

Yves Clément Arroga coach des lions A’

Il y a certains qui ont pensé que c’était pas opportun de lancer un stage sans championnat. Qu’est-ce qu’on peut dire à ceux là ?

Yves Clément Arroga : Non vous voyez euh…Tel que j’ai dit il y a eu une date qui a été annoncée par la CAF et après moi comme sélectionneur n’est-ce pas je programme. Donc voilà on va penser déjà lancer le stage. Et le prochain stage sera lancé d’ici le 15 (septembre 2020 Ndlr). Je crois que nous sommes sur cette lancée là.  Nous allons travailler d’avantage pour que notre équipe soit mieux préparée mieux aguerrie n’est-ce pas pour affronter cette compétition qui va commencer très bientôt en janvier.

Déjà nous avons une base des joueurs qui ont été au dernier stage qui vont revenir certaiment. Et nous avons un spectre large sur les joueurs que nous avons vus qui sont passés par la sélection. Nous allons nous baser sur ça pour les convoquer en sélection.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ELITE ONE  : Bonaventure Djonkep  exprime sa déception

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La rencontre comptant pour la 15e journée du championnat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *