Le premier africain à devenir champion du monde en Karaté Kyokushinkai a signé le 7 août dernier dans la capitale économique un contrat d’une durée de trois ans renouvelables avec ÉTOILELOR SPORTS pour la gestion de sa carrière professionnelle.
Trois ans renouvelable, c’est la durée du contrat signé entre Manuel Ndombol Minlo et Laure Tesseu la promotrice d’ETOILELOR SPORTS MANAGEMENT pour la gestion de sa carrière professionnelle. La signature de ce contrat s’est déroulée le 7 août 2018 à Douala. Le contenu du contrat n’a pas été révélé.
Troisième Dan de kick boxing, du kyokushinkai, du Krav-maga et combattant polyvalent, Dorian Ndombol Minlo est champion du monde chez les 75kg des récents championnats de Karaté Kyokushinkai tenus les 23 et 24 juin 2018 en Azerbaïdjan après 14 combats. Malgré ces prouesses, l’athlète camerounais de 32 ans est paradoxalement anonyme et pourtant il s’est hissé sur le toit du monde en battant le russe Dibonov Shamol par KO.
Figure très méconnue du grand public camerounais, Dorian Ndombol Minlo bénéficiera de l’expérience de Laure Tesseu manager sportif dans la gestion de sa carrière professionnelle.
Rodrigue Djengoue.