En stage bloqué depuis une vingtaine de jours à Mbankomo puis à Yaoundé, l’équipe nationale de football des moins de 23 ans quitte en principe le Cameroun ce mardi 18 octobre 2022 à destination de Luanda, avec une escale de quelques heures à Addis-Abeba. Dans la junglecapitale de l’Angola, les Lions indomptables espoirs disputeront contre leurs homologues de la sélection locale en fin de semaine, un match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023.Vidéo des Lions U23 à la descente du bus pour la dernière séance d’entrainement avant le départ pour Luanda.
A l’issue de près de trois semaines de préparation et de deux matches d’évaluation, l’entraineur national sélectionneur, Guy Armand Feutchine, a retenu 25 joueurs pour cette expédition capitale.
En attendant la publication de la délégation officielle par la Fecafoot, nos sources dans la tanière des Lions olympiques, indiquent que les joueurs dont les noms suivent seront du voyage :
Les joueurs du championnat local :
Gardiens de buts:
JUNIOR HECUBE,
ALEX LIMALEBA
DÉFENSEURS :
IGOR TSOLEFACK,
ALI GONI,
YANNICK NOAH,
IBRAHIM SAIDOU,
JEAN ULRICH NDONG
MILIEUX :
JOSEPH IYENDJOCK,
BANMASSA FRANKLIN,
KAIBA DJAWAL,
BIELEU BENJAMIN,
ARTHUR AVOM
ATTAQUANTS :
IVAN CABREL DJANTOU,
PATIENT WASSOU,
HARISSON FORD DJONKEP,
EUGÈNE JORDAN ESSOMBA
Joueurs Camerounais évoluant à l’étranger en ce moment dans la tanière :
Gardien de but :
JACQUES BRUNO MBIANDJEU
Défenseur :
Keller PAUL STÉPHANE
MILIEUX:
ALIOUM MOUBARAK,
ÉTIENNE ETO’O PINEDA
ATTAQUANTS :
IVAN CÉDRIC BIKOUE ENBOLO,
HERMAN JUNIOR KAMENI
Attention : Deux autres joueurs étaient attendus hier soir dans la tanière à Yaoundé et pour des raisons indépendantes de la Fecafoot, le 25eme joueur va rejoindre le groupe directement à Luanda. Les noms de ces trois retardataires dans notre prochaine publication.
N.B: Trois joueurs de Coton Sport ont rejoint la tanière après leur brillante qualification en phase de poules de la Champions League Africaine. Il s’agit du défenseur Ali GONI, du milieu DJAWAL KAIBA et l’attaquant Patient WASSOU.
La rédaction avec Gazeti.