Après près de huit journées sans victoire, le club de la rive gauche de la Bénoué a brisé le signe indien hier dimanche 1er mars 2020 en s’imposant à Yaoundé sur Dragon Football Club de Yaoundé (1-0) lors de la 25e journée du championnat de football professionnel de première division. Au terme de la rencontre, le nouvel entraineur des cotonculteurs Souleymanou Aboubakar a exprimé sa satisfaction. Réaction.
Souleymanou Aboubakar.
“Oui il faut le faire, il faut le faire parce que Coton a traversé le désert. Il faut arrêter avec ce passage à vide là. C’est vrai que ça n’arrive qu’aux grandes équipes et maintenant à partir de cet instant je pense que nous allons reprendre notre bâton de commandement.
Quelque part quand il y a quelque chose qui ne tourne pas bien, il faut changer de discours. Le discours a changé. On n’a essayé de discuter et même en patois. Les enfants ont compris, nous avons gagné c’est bien. Mais il reste encore beaucoup de choses à faire. Nous rentrons comme ça, on va essayer de corriger les lacunes pour que les victoires puissent continuer.
II y a un très grand chantier beaucoup plus sur le plan tactique car il faut vraiment remettre les pendules encore à l’heure. Mais nous allons nous battre comme ils comprennent déjà, ils acceptent déjà nos consignes. Ils m’ont accepté. Je pense que c’est le plus important.”
Propos décryptés par Rodrigue Djengoué.