lundi , juin 21 2021
Home / L'INTERVIEW / Cameroun-ELITE ONE : Gabriel Zabo s’exprime sur la préparation de la prochaine saison

Cameroun-ELITE ONE : Gabriel Zabo s’exprime sur la préparation de la prochaine saison

Détenteur de la coupe du Cameroun et de la super coupe de football, l’équipe de Stade Renard de Melong va reprendre les entraînements dans 4 jours exactement dans la perspective de la préparation de la saison sportive 2020-2021. Interrogé au sujet de la préparation de la prochaine saison par notre confrère Souleymanou, Gabriel Zaba le nouvel entraîneur du club de Melong s’est voulu rassurant. Réaction.

“Vous savez ils ont peut-être tarder à annoncer la date. La date du 26 est trop juste pour pouvoir préparer une équipe et être au maximum de la forme. Mais car cela ne tienne nous sommes tenus de commencer. Et nous avons avancé la date du premier pour n’est-ce pas véritablement débuter. Et nous allons débuter par quelques trois tests. Premier test Covid-19 que tout ceux qui doivent être autour de l’équipe vont passer par ce test. Le deuxième test nous allons faire le test pour l’habitude à la pratique du sport et le troisième test sera le test d’évaluation physique que nous allons n’est-ce ce pas faire sur le terrain. Parceque qu’il y a eu au préalable depuis pratiquement trois semaines les programmes de travail qu’on a donné aux enfants en prélude n’est-ce pas de cette reprise.

Je tiens ici à remercier l’administration de Stade Renard par rapport à la collaboration au niveau du choix des joueurs. Puisque je peux vous le dire à 99,98% euh c’est mon choix. Et je leur ai fait part de ce choix là ils ont approuvé. Au jour d’Aujourd’hui il nous manque un ou deux maximum. Parceque le recrutement test est bouclé. Nous sommes fin prêt déjà par rapport au recrutement. Nous avons donné un programme de travail aux enfants et maintenant il nous reste à aller sur le terrain. Parceque on n’attend ces joueurs dans la ville de Melong entre Samedi et dimanche et nous allons débuter le travail. […] On n’a fait un recrutement juste à la mesure de nos moyens.

Je caresse le rêve de réitérer n’est-ce pas ce que j’ai fait avec Colombe. Et Colombe c’est déjà le passé. Je pense que avec Stade Renard toutes les conditions jusqu’ici sont réunies pour que nous puissions n’est-ce pas faire une belle saison. Tout va partir de cette gestion, tout va partir de la collaboration, tout partir du travail que nous allons n’est-ce pas faire sur le terrain et je pense que le discours va passer. Je crois que les joueurs vont adhérer parceque c’est un choix que j’ai fait en fonction n’est-ce pas de la qualité de jeu que je vais faire et en fonction n’est-ce pas de l’état d’esprit que je voudrais qu’il règne dans cette équipe. Donc rien n’est fait au hasard. Et j’ose croire que ça ne sera pas aussi le hasard ce que nous allons produire sur le terrain. On n’a fait un recrutement intelligent. On va se mettre au travail pour que ce championnat nous le jouons avec beaucoup de détermination et d’ambitions.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CDC2021 : Avion FC du Nkam disputera le match des 16e de finale

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La rencontre avortée Avion FC du Nkam-Renaissance du Noun …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *