mardi , mars 9 2021
Home / ACTUALITE / Cameroun-ELITE ONE: La Colombe du Sud dépose ses valises à Yaoundé

Cameroun-ELITE ONE: La Colombe du Sud dépose ses valises à Yaoundé

Après Bamboutos de Mbouda et UMS de Loum qui se sont installés à Douala quittant leur base, la Colombe du Sud leur emboîte le pas. La colombe du Sud a décidé de quitter sa base de Sangmelima pour s’installer du côté de Yaoundé. Cette équipe qui a terminé 3e au classement de la récente saison s’installe provisoirement du côté de la capitale politique du Cameroun. La direction a entamé la préparation de la saison 2020-2021. Sur l’effectif de la trentaine de joueurs de la saison dernière, treize seulement ont été retenus. Pour la prochaine saison la direction du club continue le casting. Le successeur du coach Gabriel Zabo est déjà connu il s’agit Jules Abah Onana ancien d’Eding sport de la Lekie et du Tonnerre de Yaoundé. La décision de délocaliser le club suscite déjà des polémiques.

La décision d’André Noël Essian président de la Colombe du Sud de délocaliser cette équipe pour la capitale politique suscite la polémique et alimente les débats.

Depuis que cette décision a été rendue publique en fin de semaine dernière, certains estiment que la Colombe du Dja et Lobo a pour président du conseil d’administration le maire en exercice et font savoir que ce sont les statuts du club qui imposent le maire en exercice comme Pca. On n’a demandé à la Fecafoot d’avoir ces statuts. Ces structures ont demandé d’attendre. En attendant on note que dans les camps qui s’opposent, d’un côté on n’a ceux qui estiment que les statuts du club imposent le maire en exercice comme le Pca et que c’est la mairie qui est le propriétaire du club Colombe du Dja et Lobo. Le maire sortant estime qu’il a beaucoup investi pour cette équipe et qu’il continue à être le Pca du coup il n’a pas démissionné. Ainsi, le constat qui se dégage c’est que la Colombe est devenue un instrument politique entre les mains de ces politiques.

La succession à la mairie de Sangmelima n’a pas été chose facile. L’élection de Jean Faustin Bekono a été très contestée par les partisans d’André Noël Essian. Et finalement André Noël Essian a perdu face à Jean Faustin Bekono et ce dernier étant le maire actuel, le chef de l’exécutif de la commune de Sangmelima, certains estiment que sur la base des statuts de la colombe du Dja et Lobo, le nouveau Pca de la Colombe du Dja et Lobo c’est Faustin Bekono. En face André Noël Essian fait savoir qu’il demeure le patron de cette équipe. Il a donc décidé de délocaliser l’équipe pour la ville de Yaoundé. Ce n’est pas la première fois que Colombe se déplace pour Yaoundé.

Djenrode.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Cameroun-LFFC: Plusieurs matchs de la 7e journée reportés

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Après une période de trêve, le championnat de football …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *