vendredi , septembre 17 2021
Home / ACTUALITE / Cameroun-ELITE ONE: Suspense assuré jusqu’au bout

Cameroun-ELITE ONE: Suspense assuré jusqu’au bout

A 09 journées de la fin, il est à la fois difficile de prédire le potentiel champion ainsi que les futurs candidats à l’ElITE TWO.

Du sommet en passant par le “ventre mou” (milieu) jusqu’au bas du classement, l’enjeu est de taille dans le championnat national de football de première division du Cameroun. Rendu à la 25e journée de compétition ce week-end, toute les cartes sont encore jouables par chacune des équipes en fonction de leur position actuelle.

Classement 24e journée Colombe leader.

Battue (5-2) par Bamboutos de Mbouda lors de l’ouverture de la saison, personne n’attendait la Colombe sportive du Dja et Lobo occuper la tête du championnat après 23 journées. Pourtant, l’équipe de la région du sud que beaucoup ont négligé au départ est jusq’ici, celle qui a enregistré le plus grand nombre de victoire (12), notamment face aux grandes équipes comme Coton sport de Garoua (2-0) lors de 22e journée, Canon de Yaoundé (3-2) lors de la 17e journée, Dragon de Yaoundé (2-0) lors de la 21e journée, Feutcheu (1-0) lors de la 23e journée, Panthère du Ndé (2-0) lors de la 13e journée Avion du Nkam (2-1) lors de la 19e journée. Pourtant selon certains experts, l’envol de la Colombe peut être attribué à la philosophie de jeu impulsée par son entraineur Gabriel Zabo, qui compte dans ses rangs des joueurs tels que Francis Elimbi et Mvan Ykre, actuellement parmi les meilleurs buteurs du championnat.

Pour la suite de la compétition, l’oiseau du Sud va livrer cinq matchs à domicile et quatre autres à l’extérieur, notamment contre PWD de Bamenda son concurent direct et qui compte seulement deux points de retard sur lui. En effet, alors que PWD de Bamenda ouvrait sa saison avec deux matchs en retard, certains ont pensé que l’équipe était présentie à la relégation. Sauf que depuis l’arrivée de David Pagou à la tête des Abakwa Boys, l’équipe s’est transformée en une véritable machine de guerre avec des victoires sur la Colombe, L’UMS et Feutcheu. Avec six matches sur 10 à domicile, PWD de Bamenda est plus que jamais décidé de remporter son premier titre de champion du Cameroun. Toutefois, il faudra se méfier du Coton de Garoua qui n’ a pas encore dit son dernier son mot.

Même après avoir passé près de deux mois sans la moindre victoire, les cotonniers sont toujours candidat à leur propre succession. Avec le retour de six de ses joueurs impliqués par la préparation du championnat d’Afrique des nations (CHAN), le club va retrouver plus de dynamisme et d’énergie surtout face aux équipes du milieu du tableau comme Dragon, Eding, Avion et quelques clubs logés dans la zone de relégation.

Colombe du sud a perdu son fauteuil de leader lors de la 25e journée au profit de Coton Sports de Garoua champion en titre après une énième et humiliante défaite face à Fovu de Baham (3-0).

Classement 25e journée Coton sport de Garoua nouveau leader.

Pour As Fortuna dernier au classement avec 17points de moins que le leader la Colombe, rien n’est encore perdu d’autant plus qu’il reste 27 points en jeu. L’équipe de Roger Noah croit encore au maintien puisque seulement quatre (04) points les séparent du premier non relegable.

La rédaction avec le journal Mutations.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *