vendredi , septembre 17 2021
Home / L'INTERVIEW / Cameroun-ELITE ONE Union vs Eding sport: Les réactions

Cameroun-ELITE ONE Union vs Eding sport: Les réactions

Hier mardi 11 février 2020 le championnat de football professionnel de première division a franchi sa 21e borne. A limbe Union sportive de Douala a humilié Eding Sport de la Lekie sur le score (3-0). Au terme de la rencontre, les coachs des deux formations ont livré leurs impressions à la presse. Interview.

Richard Towa.

Richard Towa (coach d’Union Sportive de Douala) : “Je suis sûr et certain que nous aurons d’autres victoires qui vont venir.”

Cet après-midi a été un match très difficile pour les deux équipes. Déjà qu’en première mi-temps je peux dire que ce match il était vraiment très équilibré pour les deux équipes. Euh… Eding sport de la Lekie qui sur le plan de l’organisation défensive nous a créé d’énormes problèmes parce que là on pouvait marquer les buts surtout sur les coups de pieds arrêtés avec le coup de tête Stanley qui a été retiré vraiment à la ligne par le défenseur d’Eding sport qui était dans les buts sur un cornnere. Et en plus de cela on n’a pas eu assez d’occasions de but dans le jeu. Mais les choses se sont dessinées d’une autre manière. Parce-que là en deuxième mi-temps on n’a vu que le remplacement que nous avons effectué nous a apporté un souffle nouveau.

Je peux saluer vraiment la solidarité de ce groupe. Surtout quelque chose de pertinent et salutaire c’est que les trois attaquants ont eu à marquer. Que ce soit Cedrick Mbarga, Aboubakar Sidiki et fotso Djonkep qui n’est-ce pas ont marqué les buts qui ont permis de gagner ce match. Je peux saluer le travail qui est fait par tout le groupe. Parce-que là on sent une équipe qui dans la solidarité démontre une fois de plus qu’il y a un travail qui est entrain de se faire. On n’est tout à fait conscient que notre position aujourd’hui nous oblige n’est-ce pas à travailler très dur.

Mais je peux vous rassurer qu’ils sont vraiment très imprégnés dans le travail qui est entrain de se faire. A l’entrainement, ils sont vraiment très très concentrés et c’est pour cela que je suis sûr et certain que nous aurons d’autres victoires qui vont venir. Parce-que ces enfants démontrent une fois de plus que ils ont vraiment l’envie de faire mieux par rapport à la phase aller.

C’est pour cette raison qu’il faut saluer tout le groupe qui est entrain de travailler à ce sujet. Je sûr et certain que le plaisir aujourd’hui est pour ces jeunes qui ont crus à leurs qualités et moi qui suis leur entraineur et tout le staff technique nous les félicitons.

Gabriel Zambo (Coach d’Eding sport): “Je suis très satisfait.”

Oui une satisfaction. Je suis fier. Pourquoi? Parce-que ce résultat a eu une saveur particulière. Puisque nous avons joué sensiblement 90′ à 10 contre 11. Après un carton rouge reçu n’est-ce pas à la 5e minute. Donc c’est une satisfaction. Les enfants ont démontré n’est-ce pas beaucoup de caractères. Et ce carton rouge ils l’ont pris, ça les a transformés, ça les a galvanisés tout au contraire parce-qu’ils ont jugés que c’était de l’injustice et ça les a révoltés. Et je pense que nous avons vu une équipe qui avait du caractère, une équipe qui envoulait. Et ils ont démontré aux yeux du public qui était nombreux cet après-midi que les victoires qu’on a eu par le passé n’étaient jamais usurpées. Donc je suis très satisfait.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *