jeudi , août 5 2021
Home / SOCIETE / Cameroun-Emploi jeune: Nestlé promeut l’entrepreneuriat

Cameroun-Emploi jeune: Nestlé promeut l’entrepreneuriat

En prélude à la fête de la jeunesse qui va se célébrer demain jeudi 11 février 2021, la société Nestlé a organisé la caravane Nescafé qui s’est ébranlée hier mardi 9 février de l’année courante dans divers artères de la ville de Douala. Cette caravane avait pour objectif d’inciter les jeunes camerounais à entreprendre à travers l’initiative My Own Business.

La caravane au lieu dit Carrefour Bessengue.

Les populations des lieux dit carrefour Bessengue, Rond point Deido, école public Deido, carrefour Soudanaise et salle des fêtes à Akwa ont observé hier mercredi avec beaucoup de curiosité la grande caravane de Nescafé qui parcourait les artères de leur quartier. Pour cause, la société Nestlé leader de l’industrie agro-alimentaire à travers sa marque Nescafé a décidé de se joindre à la communauté nationale pour célébrer la fête nationale de la jeunesse par la promotion de l’entrepreneuriat jeune à travers l’initiative My Own Business (MYOWBU). Comme prévu dans le programme de la cérémonie, la caravane a commencé à s’ébranler autour de 8h au lieu dit rond point Deido en direction du carrefour Bessengue. La caravane était essentiellement constituée des jeunes vêtus des tee-shirt à l’effigie de la marque Nescafé et des vendeurs ambulants des tasses de Nescafé accompagnés par un car podium.

La caravane à Akwa.

Pour le géant de l’agroalimentaire, il s’agit d’encourager à travers cette caravane la jeunesse camerounaise à oser, à se dépasser, à se lancer dans une activité professionnelle qui peut leur permettre de gagner décemment leur vie. C’est la raison pour laquelle les prospectus étaient distribués aux passants et curieux par les hôtesses de Nestlé. Ces prospectus invitent les jeunes dynamiques, passionnés par l’ entrepreneuriat et disposant d’un capital à rejoindre les opérateurs de cuisine Nestlé afin de lancer leur propre affaire à travers Nescafé et son réseau de partenaires de distribution de boissons chaudes. Bon à savoir le jeune entrepreneur bénéficiera d’un accompagnement de Nescafé en termes d’équipements commerciaux et de conseil de gestion.

Ci-dessus les deux faces du prospectus.

La caravane est arrivé à son terme autour de 10h30 au lieu dit salle de fêtes d’Akwa. Espérons que de nombreux jeunes de la capitale économique accablés par le chômage sauront saisir cette opportunité.

Rodrigue Djengoué.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Cameroun-Dschang: Guy Bertin coupable du meurtre de son fils mis aux arrêts

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Guy Bertin le papa qui a mis un terme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *