mercredi, novembre 30, 2022
spot_img
HomeUncategorizedCameroun-Fadam 2018 : La capitale économique a également abrité la cérémonie

Cameroun-Fadam 2018 : La capitale économique a également abrité la cérémonie

Le premier Festival africain des arts martiaux  (Fadam) qui s’est déroulé le samedi 7 avril 2018  à Canal Olympia de  Douala après l’étape de Yaoundé a été une grande fête malgré l’absence de la principale guest-star de l’événement Jackie Chan.

download

Initialement prévu pour démarrer à 20h, c’est finalement à 21h que la cérémonie d’ouverture du premier Festival africain des arts martiaux (Fadam) a débuté dans la capitale économique avec l’exécution de l’hymne national du Cameroun. Après l’exécution de l’hymne national sous une fine pluie, le public (constitué de plusieurs chinois vivant à Douala) venu nombreux a regardé avec beaucoup d’intérêt le défilé des différentes délégations venues prendre part au festival (délégation de Belgique, de Croatie, d’Italie, de France, de Tunisie, de Chine, du Cameroun…). Après le défilé des différentes  délégations très acclamés, le promoteur et président fondateur du Fadam Maitre Dominique SAATENANG a prononcé son discours en  français, en anglais et en chinois. « Je suis fier d’être camerounais. » A t-il déclaré au début de ses propos. Juste après le gouverneur de la région du littoral Samuel Ivaha Diboua  a prononcé  l’allocution d’ouverture.

Après la diffusion du message vidéo de la guest-Star Jacky Chan (Qui s’est excusé pour son absence)  et du chef spirituel chinois à l’endroit du public camerounais, le spectacle a commencé à 22h avec la prestation de la troupe de Shaoline du littoral suivi de Hikido du littoral. L’on a noté le passage très applaudi du Bataillon d’intervention rapide (Bir) de Limbé. La dernière prestation a été celle des moines de Shoaline (composé des chinois) à 23h38min. Au cours de leur prestation, les moines ont simulé les mouvements de certains animaux tels que le singe, la menthe verte, le crapaud, le serpent et le scorpion. La parade a connu son apothéose à 23h55min avec la prestation musicale  en langue chinoise de Maitre SAATENANG accompagné d’une artiste camerounaise. La cérémonie s’est clôturée à minuit après la remise des trophées des mains du gouverneur de la région du littoral aux différentes délégations e et la photo de famille.

Rodrigue Djengoué.

 

 

 

 

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments