samedi , mai 15 2021
Home / ACTUALITE / Cameroun-Fadam 2018 : La capitale économique a également abrité la cérémonie

Cameroun-Fadam 2018 : La capitale économique a également abrité la cérémonie

Le premier Festival africain des arts martiaux  (Fadam) qui s’est déroulé le samedi 7 avril 2018  à Canal Olympia de  Douala après l’étape de Yaoundé a été une grande fête malgré l’absence de la principale guest-star de l’événement Jackie Chan.
download
Initialement prévu pour démarrer à 20h, c’est finalement à 21h que la cérémonie d’ouverture du premier Festival africain des arts martiaux (Fadam) a débuté dans la capitale économique avec l’exécution de l’hymne national du Cameroun. Après l’exécution de l’hymne national sous une fine pluie, le public (constitué de plusieurs chinois vivant à Douala) venu nombreux a regardé avec beaucoup d’intérêt le défilé des différentes délégations venues prendre part au festival (délégation de Belgique, de Croatie, d’Italie, de France, de Tunisie, de Chine, du Cameroun…). Après le défilé des différentes  délégations très acclamés, le promoteur et président fondateur du Fadam Maitre Dominique SAATENANG a prononcé son discours en  français, en anglais et en chinois. « Je suis fier d’être camerounais. » A t-il déclaré au début de ses propos. Juste après le gouverneur de la région du littoral Samuel Ivaha Diboua  a prononcé  l’allocution d’ouverture.
Après la diffusion du message vidéo de la guest-Star Jacky Chan (Qui s’est excusé pour son absence)  et du chef spirituel chinois à l’endroit du public camerounais, le spectacle a commencé à 22h avec la prestation de la troupe de Shaoline du littoral suivi de Hikido du littoral. L’on a noté le passage très applaudi du Bataillon d’intervention rapide (Bir) de Limbé. La dernière prestation a été celle des moines de Shoaline (composé des chinois) à 23h38min. Au cours de leur prestation, les moines ont simulé les mouvements de certains animaux tels que le singe, la menthe verte, le crapaud, le serpent et le scorpion. La parade a connu son apothéose à 23h55min avec la prestation musicale  en langue chinoise de Maitre SAATENANG accompagné d’une artiste camerounaise. La cérémonie s’est clôturée à minuit après la remise des trophées des mains du gouverneur de la région du littoral aux différentes délégations e et la photo de famille.
Rodrigue Djengoué.
 
 
 
 

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Qualifications CAN féminine2022:Les pouliches d’Alain Djeumfa affronteront leur homologue de la Centrafrique lors du premier tour des éliminatoires

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Les lionnes indomptables du Cameroun ont été fixées hier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *