dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
HomeUncategorizedCameroun-Football: Ahmad Ahmad, Constant Omari Samuel Eto'o Fils et maître Dieudonné Happi...

Cameroun-Football: Ahmad Ahmad, Constant Omari Samuel Eto’o Fils et maître Dieudonné Happi à Yaoundé pour sauver la CAN Cameroun 2019

Ces quatre personnalités ont foulé le sol Camerounais ce mardi 2 octobre 2018. L’organisation de la prochaine coupe d’Afrique des nations seraient le mobile de leur visite. Une visite qui suscite la réaction de certains observateurs avertis du Football.

Le président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad, son vice Constant Omari Selemani, Me Dieudonné Happi et l’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o sont arrivés à Yaoundé ce mardi 2 octobre de l’année courante à 8h heure locale. Les quatre hommes seront reçus par le chef de l’État Paul Biya dans l’après-midi (13h heure du Cameroun). Selon certains indiscrétions Samuel Eto’o serait présent dans cette délégation dans l’optique de jouer les médiateurs entre le gouvernement camerounais et la CAF qui fait peser sur le Cameroun la menace du retrait de la CAN 2019. Toujours selon ces indiscrétions, le président de la CAF pourrait soumettre au chef de l’État camerounais le véritable rapport concernant l’État d’avancement des travaux de l’organisation de cette CAN. Un rapport probablement différent de celui déposé sur la table de Paul Biya par les autorités en charge de l’organisation de la CAN 2019. C’est dans cette logique que certains observateurs avertis du football camerounais pensent que la coupe d’Afrique des nations « Cameroun 2019 » serait au menu des échanges. Le premier sportif camerounais va certainement profiter de cette rencontre pour sauver  » diplomatiquement » la CAN Total Cameroun 2019 en rassurant son hôte (Ahmad Ahmad) que le Cameroun sera effectivement prêt le « jour dit. » Au moment où nous publions cette article, la délégation conduite par Ahmad Ahmad est reçue au bas de la passerelle par le ministre camerounais des sports Pierre Ismaël Bidoung M. à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.

«  La CAN nous été assignée en 2014. Que s’est-il passé ? Une chose est certaine il y a les gens qui n’ont pas fait leur boulot. Et c’est tout un pays qui va subir l’opprobre. Là je suis courroucé. Une enquête devrait être faite et il faut punir les coupables.’ » s’insurge un internaute.

Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments