jeudi , avril 15 2021
Home / L'INTERVIEW / Cameroun-Football amateur: Seidou Mbombo Njoya “Je comprends la frustration qu’il y a au niveau du football amateur”

Cameroun-Football amateur: Seidou Mbombo Njoya “Je comprends la frustration qu’il y a au niveau du football amateur”

Au cours de la rencontre avec la presse vendredi dernier au siège de la Fecafoot à Yaoundé, Seidou Mbombo Njoya le président de la fédération camerounaise de football a réitéré ses promesses de soutien aux acteurs du football amateur. (Interview).

“Évidemment que c’est la base, c’est le vivrier du football. Ça va de soi. Je comprends la frustration qu’il y a au niveau du football amateur. Mais nous faisons les choses de manière méthodique et prioritaire. Nous sommes allés au chevet du football professionnel parce que nous nous sentons responsables. Nous savons que les professionnels vivent du football. C’est leur métier. On arrête le championnat professionnel Elite One , Elite Two. Que font les footballeurs?

Ils ne savent pas faire autre chose qu’aller à l’entrainement et jouer le dimanche ou le mercredi en championnat. Un footballeur amateur si on n’arrête le championnat il continue dans ses activités d’employé par si ou je ne sais quoi. C’est deux approches différentes. Donc nous avons considéré que la priorité c’était pour le football professionnel et c’est pour ça que nous sommes allés vers eux avec un appuie consistant. On n’a donné un appuie direct aux footballeurs. Le football amateur n’est pas en reste.

Dès cette semaine, le secrétaire général il est entrain de préparer un programme qui va s’articuler autour d’un appuie matériel. Et là nous parlons quand même de milliers des joueurs hein. Donc c’est important. Et ensuite nous envisageons aussi d’apporter une bouffée d’air aux clubs. Quand nous sommes arrivés ici nous avons constaté qu’il y avait des arriérés importants qui trainaient vis à vis des clubs amateurs. On va donc essayer tout ce que nous pouvons pour pouvoir appurer cette dette qui traine depuis 2016. On n’a d’autres projets aussi pour accompagner les footballeurs amateurs. Bref c’est notre lot quotidien. Faut pas croire ! Parce-que aujourd’hui c’est le football d’Elite qui se met souvent exergue parce que c’est celui qui est le plus passionné et passionnel et tout.

Mais en réalité le plus gros de notre travail c’est le travail que nous effectuons en faveur du football amateur.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Qualifications JO Tokyo 2020: Augustine Ejangue “Nous sommes confiantes et nous savons que nous allons qualifier le Cameroun pour les JO”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Les pouliches d’Alain Djeumfa affrontent en ce moment leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *