Dans l’optique de promouvoir le football féminin, l’organisation non gouvernementale Petrichor et LaLiga à travers sa fondation et son département de football féminin se sont associés pour créer une ligue de football féminin pour les jeunes filles de moins de 13 ans et 15 ans, de février à mai de l’année courante dans la ville de Yaoundé capitale politique et dans la région du Centre où se joueront la majorité des matchs.

Plus de 200 filles et 40 entraîneurs prendront part à ce projet qui comprendra un programme de formation développé par LaLiga. Cette collaboration offre une opportunité extraordinaire aux jeunes et en particulier aux filles, de faire partie d’une véritable ligue de football et de profiter de tous les aspects de ce sport cela leur donnera non seulement l’occasion de voyager, de rencontrer d’autres équipes, de participer à des compétitions, de forger leur caractère et de développer leurs compétences, mais aussi de s’exprimer, de sentir valorisé et d’être traité équitablement grâce au football.

Dans le cadre de cette collaboration, LaLiga offrira trois sessions de sa méthodologie d’entraînement au football féminin à 40 entraîneuse camerounaises. Le projet est dirigé à la fois par Trésor Penku, délégué de LaLiga, et par la direction de Petrichor, qui comprend Jordan Con et Paul Dreisbach. Les équipes de Petrichor incluses dans cette collaboration sont seront Green City, Regina FA, Social du Mbam, T7 et Petrichor Élite.
