L’annonce a été faite hier samedi 4 août 2018 par le ministre camerounais des sports Pierre Ismaël Bidoung Kwatt.
Ci-dessus le nouveau coach des lions A.
C’est désormais le duo Clarence Seedorf et Patrick Kluivert qui sera le patron du banc de touche de la sélection fanion camerounaise.
Anciens internationaux, les deux nouveaux sélectionneurs succèdent au belge Hugo Broos limogé en fin 2017 pour cause de son incapacité à qualifier l’équipe des lions indomptables du Cameroun pour le mondial Russie 2018.
Selon un article publié sur le site de la BBC, les deux anciens joueurs néerlandais ont pour mission de défendre le titre de champion d’Afrique des lions indomptables lors de la Can Total 2019 qui se déroulera en terre Camerounaise.
Âgé de 42 ans, Clarence Seedorf a évolué à l’Ajax Amsterdam, au Milan Ac et au Réal de Madrid.
En tant que joueur il a remporté 04 champions leagues avant de prendre sa retraite en 2014.
Comme entraîneur, il s’est illustré en Italie, au Milan Ac, en Chine à Shenzhen et en Espagne au Deportivo de la Corogne.
Son adjoint Patrick Kluivert a chaussé les crampons à l’Ajax, au Fc Barcelone et au Milan Ac. Il remporté la C1 en 1995 et a atteint les demi-finales du mondial France 98 avec les Pays-Bas. Kluivert a été le directeur sportif du Paris Saint Germain (PSG) entre 2016 et 2017.
C’est donc deux hommes pétris d’expérience et de talents qui découvrent le football africain. Espérons qu’avec l’arrivée de ces deux icônes du football l’on n’assistera pas à »Yaoundé Gate ».
Rodrigue Djengoue.