jeudi , avril 15 2021
Home / ACTUALITE / Cameroun-Marathon international de Douala: Quelques clichés du coup d'envois de la deuxième édition

Cameroun-Marathon international de Douala: Quelques clichés du coup d'envois de la deuxième édition

Le deuxième édition du marathon international de Douala s’est déroulée ce dimanche 28 octobre 2018 dans la capitale économique. Comme il fallait s’y attendre, les marathoniens kényans ont ravi la vedette aux athlètes camerounais. Retour sur la compétition en Images


Des athlètes en plein échauffement aux environs de la sous-préfecture de Douala 4e avant le coup d’envois.

Les marathoniens qui attendent les kits. Plusieurs ne l’ont pas reçu. Conséquence il y a eu des éclats de voix.

Un marathonien expatrié et sa fille à l’esplanade de la sous-préfecture de Douala 4e (située en plein coeur du quartier Bonassama) en pleine ballade.

Sarah Liengu Etonge marathonienne camerounaise et figure légendaire de l’ascension du mont Cameroun. Mascotte du marathon, elle s’exprime face à la presse quelques minutes avant le coup d’envois de la deuxième édition du marathon international.

Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala Fritz Ntone Ntone répond aux questions de notre confère Marc Chouamo à quelques minutes du coup d’envois.

Accolade entre Fritz Ntone Ntone et Sarah Etonge avant le coup d’envois de la deuxième édition.

Consignes données aux athlètes avant le coup d’envois.


Les marathoniens sur la ligne de la départ.

Ci-dessus une marathonienne insatisfaite exprime son mécontentement. Pour cause elle n’a pas reçu le kit pour prendre par au marathon. Elle menace de bloquer le coup d’envois si rien n’est fait. C’est dans cette optique qu’elle se couche au sol pour se faire entendre. Pendant ce temps Marc chouamo continue son reportage.

La marathonienne se couche au sol en signe de protestations. “Rembourssez moi mes 2000F” Réclame telle.

Les gendarmes embarrassés observent la dame. L’un des membres du comité d’organisation tente de ramener la dame à la raison en apaisant sa colère.

Les marathoniens attendent le coup d’envois

Le coup d’envois est donné. Les marathoniens se bousculent.



Les marathoniens en plein (Semis) marathon aux encablures du pont sur le Wouri. Sur la dernière photo une marathonienne affiche sa bonne humeur.


La société des brasseries du Cameroun l’un des partenaires de l’événement fait son show marketing à travers les ballons gonflables gravés aux couleurs de l’eau minérale Tangui produite et commercialisée par les brasseries (C’est avec cette eau que les “athlètes” ont étanché leur soif durant le marathon).






Le délégué du gouvernement Fritz Ntone Ntone se joint au marathon.


Ci-dessus l’itinéraire du marathon international de Douala mis à la disposition du public par TARA SPORTS ET ENTERTAINMENT l’organisateur du marathon.
A suivre dans la prochaine publication les images d’arrivée à la vallée Besseque à Bonandjo (arrondissement de Douala 1er) et les clichés inédits de la remise des médailles et des trophées aux marathoniens vainqueurs.
Photos réalisées et commentées par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Qualifications JO Tokyo 2020: Augustine Ejangue “Nous sommes confiantes et nous savons que nous allons qualifier le Cameroun pour les JO”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Les pouliches d’Alain Djeumfa affrontent en ce moment leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *