mardi, octobre 3, 2023
spot_img
HomeUncategorizedCameroun-Marathon international de Douala: Voici les clichés de la cérémonie de remise...

Cameroun-Marathon international de Douala: Voici les clichés de la cérémonie de remise des trophées

La deuxième édition de cette compétition annuelle qui s’est déroulée le dimanche 28 octobre 2018 a connu son apothéose à la place de la Bessegue à Bonandjo dans l’arrondissement de Douala 1er avec la remise des prix aux athlètes. Retour en images sur cette séquence de la compétition avec des photos inédites.

L’un des premiers marathoniens à quelques mètres de l’arrivée.

La ligne d’arrivée.

Les marathoniens à quelques mètres de la ligne d’arrivée.

Les marathoniens et marathoniennes prêts à franchir la ligne d’arrivée

Des compétiteurs mécontents se mettent en marge du marathon. Pour cause ils n’ont pas reçu les kits du Marathon

L’impresario Jompeur anime le marathon non loin de l’arrivée.

Un caméraman immortalise le marathon.

Des marathoniens épuisés en plein repos et récupération…

Les marathoniens très épuisés assistés par l’équipe médicale du marathon.

Une marathonienne très épuisée secourue par l’équipe médicale.

Les trophées et médailles réservés aux premiers marathoniens.

Les hôtesses de la cérémonie avec des belles « bosses » (belles paires de fesses) en pleine concertation visiblement…

Les hôtesses des brasseries du Cameroun très mannequeines.

Des marathoniens croates joyeux et tout transpirant après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Les spectateurs dans les tribunes.

Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala Fritz Ntone Ntone fait son allocation avant la remise des prix.

Fritz Ntone Ntone accompagné par les hôtesses.

Le délégué du gouvernement remet les médailles et trophées aux champions du marathon.

Photos de famille Sarah Etonge la star de l’ascension du mont Cameroun au milieu.

Les prix remis aux marathoniens.

Les marathoniens lèvent leur trophée.

Les trois premières du semi-marathon reçoivent les prix des mains de la directrice générale des brasseries du Cameroun.

Ci-dessous les trois premiers du semi-marathon homme (senior)

Les trois premiers (tous kenyan) du marathon homme reçoivent leur prix, trophée et médaille des mains du directeur de City sport.

Ci-dessus les trois premières du marathon dont deux kenyanes et une camerounaise (3e) reçoivent les prix, trophées et médailles des mains du représentant du gouverneur de la région du littoral.

Ci-dessus Foimi Justelin le premier camerounais du marathon et 4e parmi les kényans reçoit son prix des mains du directeur de Air France.

Au total ce fut une cérémonie riche en images, sons et couleurs. Le kényan Philippe LAGATE a fait un parcours en 2h20minutes 21secondes chez les hommes et son homologue Caroline Kimosop a coiffé chez les dames. Le premier camerounais Justelin Foimi remporte le prix spécial du marathon. Un prix qui lui offre sa participation au marathon international de Paris en 2019. La camerounaise Florence Missima (Cette dernière a reçu son trophée tout en larme à cause de sa victoire qui a failli lui être volée par une marathonienne qui a triché pour occuper le rang de 3e à l’arrivée) complète le podium des dames et le semi-marathon est remporté par Youssa Abbo du Cameroun. Rendez-vous a été pris en octobre 2019 pour la 3e édition.

Photos réalisées et commentées par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments