lundi , octobre 18 2021
Home / ACTUALITE / Cameroun-Mozambique: François Omam Biyik « C’était pas un match facile vu les conditions du voyage »

Cameroun-Mozambique: François Omam Biyik « C’était pas un match facile vu les conditions du voyage »

En mission commando hier lundi à Tanger, les poulains d’Antonio Conceicao se sont imposés face aux mambas du Mozambique (1-0) rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde de football Qatar 2022. François Omam-Biyik l’entraineur adjoint des lions indomptables s’exprime sur le positionnement de certains joueurs. Réaction.

François Omam-Biyik.

« Des fois dans la vie on va en mission et quand on réussit une telle mission c’est vraiment important. C’était pas un match facile vu les conditions du voyage. Mais les gars ont fait le maximum. Je pense qu’aujourd’hui il ne fallait pas s’attendre au beau jeu. Il fallait s’attendre à la solidarité de l’équipe à la façon dont les joueurs pouvaient réagir et ce but de Michael nous a fait du bien et je pense que la suite de la compétition sera meilleure.

Depuis ces deux matchs contre le Mozambique bon les gens peut être ne sont pas rendus compte. Mais on n’a joué avec trois défenseurs centraux. Ça veut dire que Moumi Ngamaleu était plus un piston sur le côté gauche comme Fai ou Mbaizo était sur le côté droit. Bon à un moment donné le travail défensif faisait en sorte qu’il pouvait se retrouver comme latérale gauche. Mais c’était effectivement un milieu de couloir qui a fait assez bien son travail. Le match le plus important c’est le Malawi qu’il va falloir absolument gagner. Après le Malawi on va se concentrer sur la côte d’Ivoire et on sait ce qu’on n’est capable de faire surtout au Cameroun. »

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Fecafoot : Seidou Mbombo Njoya et cie suspendus par l’AG de 2009

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Le président par intérim de la fédération camerounaise de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *