jeudi , avril 15 2021
Home / ACTUALITE / Cameroun-Revue de la presse : Les grandes unes de ce mercredi 17 octobre

Cameroun-Revue de la presse : Les grandes unes de ce mercredi 17 octobre

Voici les grands titres des journaux disponibles en kiosque ce mercredi 17 octobre 2018.
CONTENTIEUX POSTELECTORAL: Seul face à sa conscience. Titre le quotidien Mutation.
Clément Atangana va t-il oser trahir son ” créateur” pour sauver le peuple? C’est la question qui taraude les esprits quand on sait que ce dernier doit son poste au président de la république Paul Biya candidat à sa propre succession. En tout cas bien malin qui pourra répondre à cette grosse interrogation.
Que l’esprit des martyrs camerounais vous guide mon cher Clément Atangana…




“Aux origines de la haine des Bamiléké.” C’est la une du quotidien Ouest Échos.

“Le Cameroun accède à l’indépendance avec un cailloux dans sa chaussure ! Ce cailloux c’est la présence d’un groupe ethnique : Les Bamiléké” Déclarait le colonel français Jean Lamberton. La France dans sa logique de diviser pour mieux régner a développé des méthodes visant à saboter et à fragilier l’ethnie Bamiléké qui a tant menacé ses intérêts au Cameroun pendant la période des luttes pour l’indépendance. Et les autres ethnies sans aucun discernement se sont engouffrés là dedans…
Quelle leçon pour les camerounais ?

Succession en 2018 : Maurice Kamto 3e président du Cameroun ? Ah oui pourquoi pas? Sa carrure me rappelle celle de Patrick Emery Lumumba. Bien plus ne dit-on pas que impossible n’est pas camerounais…










About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Qualifications JO Tokyo 2020: Augustine Ejangue “Nous sommes confiantes et nous savons que nous allons qualifier le Cameroun pour les JO”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Les pouliches d’Alain Djeumfa affrontent en ce moment leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *