Voici la revue commentée des grandes unes des journaux parus ce jeudi 1er novembre 2018 au pays de Paul Biya.
A la une du quotidien Mutations :
SEPTENNAT 2018-2025: La bombe sociale :Il souligner pour le déplorer que l’immense majorité des jeunes camerounais sortent des grandes écoles et universités du Cameroun pour venir gonfler le rang des chômeurs et moto-taximen et vendeurs a la sauvette…
Le 6 novembre le grand jour c’est la grande une du journal Essigan. Le créateur du slogan rigueur et moralisation débutera un nouveau mandat de sept ans au moment où la crise anglophone s’enlise et le chose des jeunes prend des proportions inquiétantes. L’homme du renouveau parviendra t-il à changer ce qu’il n’a pas pu changer depuis plus de 30 ans ? C’est la question qui taraude l’esprit de nombreux camerounais.
Le grand jour pour la force de l’expérience et les sardinards…
Une paix menacée par le chômage galopant des jeunes, la pauvreté, l’inflation, l’immigration des jeunes camerounais au Koweït et à travers le monde…
A la une du quotidien info Matin: Ngoh Ngoh/Bindoung Mkpatt Guerre autour des milliards de la CAN.
Pas surprenant du tout au Cameroun la chèvre broute là où elle est attachée. Bien plus l’argent c’est le naire de la guerre….
Manifestation publique : Ils veulent emprisonner Me Ndoki. C’est la une du quotidien le Jour. La combattante de la liberté affirme être sereine.
Ils sont libres d’être contre Kamto et même d’être artistes sardinards. Le temps est le véritable tribunal de l’histoire…