La presse écrite camerounaise de ce lundi 26 novembre 2018 s’est consacrée à…
A la une du quotidien émergence : Régions anglophones : Les séparatistes massacrés par l’armée
26 parmi eux ont mordu la poussière apprend t-on .
Faut-il craindre des représailles de la part des séparatistes? Les séparatistes accepterons t-ils enfin de capituler ? Telles sont les questions qui me taraudent l’esprit.
Hum qui était l’agresseur d’Obama ?
A la une du quotidien la Météo : septennat des grandes opportunités : La rupture ?
De quelle rupture s’agit t-il? La rupture des grandes ambitions ?
SUD-OUEST DU CAMEROUN : confusion autour de l’assassinat d’un prêtre kenyan. C’est la grande une du journal Intégration.
En tout cas nous attendons les clarifications des autorités judiciaires camerounaises. Toutefois nous nous posons la question de savoir pourquoi les hommes d’église sont-ils très ciblés dans le cadre de cette crise anglophone
A la une du journal l’anecdote : ASSASSINAT D’AVENIR AVA: 03 SUSPECTS INTERPELLÉS.
On espère que l’enquête ouverte sera refermée et que le ou les véritables coupables de la mort de l’artiste musicien assassiné il y a de cela quelques jours au petit matin à son domicile payeront pour leur crime. Repose en paix l’artiste. Même tes meurtriers finiront un jour par mourir… « Que celui qui me tue ne reste pas mourir chantait Longue Longue… »
2018-2025: Les grandes incertitudes du septennat. C’est la grande une du journal Repères.
En tout cas les citoyens camerounais attendent les grandes inaugurations…
Gouvernance, Mémoire, Patrimoine : Comment conservons-nous nos archives ? C’est la grande Une du journal L’essentiel
Nous les conservons… Mais pas comme notre argent.
Fecafoot : Joseph Antoine Bell candidat à la présidence. C’est la petite une du journal L’essentiel.
Espérons que l’ancien gardien de but des lions indomptables gagnera enfin les élections cette fois-ci.
Demande d’invalidation du plébiscite de 1961: Les sécessionnistes déboutés. C’est la grande Une du journal à capitaux public.
Ah oui quand une grande puissance encense le régime de Yaoundé, le Mincom ne fait aucune sortie. Mais si la Grande Bretagne rendait justice en faveur des sécessionnistes. Le Mincom allait faire une sortie médiatique pour crier au complot et à la déstabilisation du Cameroun. Quelle ironie…
Alerte: Des importateurs de sucre dans une période amère. C’est la grande Une du quotidien de l’Economie.
Il faut protéger la production locale. voilà la phrase fétiche qui est généralement servi aux importateurs. Mais comment protéger la production locale quand celle-ci est insuffisante ? Là où le bas blesse c’est que ce sont les consommateurs qui sont généralement les souffre douleurs de cette bataille des capitalistes. Conséquence on enregistre régulièrement la pénurie sur le marché.
A la une du journal l’oeil Du Sahel:
DOCUMENT : Le Gâteau national et la part de chaque département dans la victoire de Paul Biya.
Il y a un adage au pays qui dit « Politique na’a Djangui » . Le prince va certainement récompenser tout ceux qui ont contribués à sa victoire en leur offrant des postes juteux… Les membres du G20 sont certainement dans l’attente… Pendant ce temps le peuple va continuer à souffrir avec l’augmentation des impôts. Pauvre Cameroun !