Les unes de la presse écrite disponible en kiosque ce mardi 25 septembre 2018.
Présidentielle 2018 Akere Muna déclare ses biens peut-on lire en petite une du quotidien de l’économie. Espérons que le candidat sortant fera de même…
Crise anglophone : Robert Mallet dénonce américains les financiers africains de l’Ambazonie. C’est la grande une de l’hebdomadaire le point. D’après ce journal certains expatriés tapis dans l’ombre au pays de l’oncle de Sam seraient les principaux fournisseurs du nerf de la guerre au sécessionnistes camerounais. Info ou intox ? c’est a lire dans ce journal.
Présidentielle 2018: Pourquoi l’Union Européenne n’observa pas l’élection? Peut-on lire en grande Une du quotidien le Jour. En tout cas les camerounais attachés aux valeurs démocratiques se chargeront de l’observer même jusque dans les réseaux sociaux.
Insécurité: « Des coups de feu à Douala » Peut-on lire en grande une du quotidien le Messager. En effet, selon le communiqué rendu publique par les administrateurs de l’hôtel Sawa, lieu du sinistre, des individus poursuivis par les forces de l’ordre auraient fait irruption dans cet établissement hôtelier. Les forces de l’ordre pour les dissuader ont tiré des coup de feu en l’air.
En petite une le journal titre lion indomptable : La tragédie du capitanat. L’équipe senior de football camerounais est secouée depuis quelques jours par le sujet des joueurs non convoqués par Clarence Seedorf le nouvel entraîneur, la démission de l’ex capitaine Benjamin Moukandjo après la nomination de Ngadeu Ngadjui comme nouveau capitaine, le mea culpa de Clinton Njie. Certaines sources évoquent même un réseau d’homosexualité entretenu au sein dans la tanière.
Minsante: Un réseau de 230 faux agents de l’État démantelé. C’est la grande une du journal Kalara. Après le réseau de faux agents démantelé au ministère des finances, c’est au tour du ministère de la santé. On se souvient que Louis Paul Motaze a annoncé il y a de cela quelques temps sa détermination à mettre un terme à ce vaste réseau de fonctionnaires fictifs. Monsieur le ministre où en n’êtes-vous?
COURSE VERS LE PALAIS D’ETOUDI: 1 »favori », 3 dauphins 2 surprises et 3 tocards titre le journal Ouest littoral. Benjamin Zebaze le directeur de publication de ce journal croit savoir qui est le favori du scrutin présidentiel du 7 octobre prochain au Cameroun et quelles pourraient être less potentiels dauphins et même tocards. Pour ma part j’ai deux favoris: Maurice Kamto et Cabral Libii. Et 03 tocards: Serge Espoir Matomba, Frankline Ndifor et Garga… La surprise pourrait être Josuah Osih…