Plusieurs journaux ont parus ce lundi 14 octobre 2019 au pays de Samuel Eto’o et sont disponibles en kiosque.Voici quelques uns.A la une du quotidien emergence: Crise anglophone: Les Etats-Unis exigent un nouveau dialogue. Selon le journal, la position americaine est claire sur le sujet. Le régime de Yaoundé va t-il courber l’echine face à l’injonction américaine? Lire l’article du journal.
Le quotidien Le Messager consacre également sa grande une au dialogue exigée par le pays de Donald Trump.
Visite de Paul Biya en France: Le triomphe de la barbarie.C’est la grande une du journal La Voix du Centre. La récente visite du chef de l’État camerounais en terre française a été une fois de plus perturbé par les membres de la fameuse brigade “Anti- sardinard”. Lire l’article du Journal pour plus de détails.
SANGMELIMA: Cygne des tempsC’est la grande Une du quotidien Mutations.Le tribalisme qui reste un sujet tabou au 237 a fait son eruption à Sangmelima dans la région du sud du Cameroun. La dérive tribale tel un volcan endormi dont les laves et les secousses sont violentes a déchaîné sa colère sur les ressortissants Bamouns dont l’un des leurs est accusé d’être à l’origine du meurtre du jeune Belinga motaximan originaire du Sud et a détruit et pillé la plupart des boutiques appartenant aux ressortissants Bamileke. Cette actualité témoigne à suffisance de l’urgence pour les autorités camerounaises de mettre un contenu serieux au vocable integration nationale. Lire l’article du journal pour avoir plus de détails.
A la une du journal L’INDEPENDANT: Camair-Co au bord de la faillite Un expert camerounais en aeronautique avait déclaré sur un plateau de radio à Douala que même si on confiait la gestion de Camair-co à Jesus Christ il ne s’en sortira pas. Les autorités camerounaises reussiront-ils à sauver la Camair-Co ancienne Camair. Lire l’article du journal pour plus de détails.Les journaux d’expression anglaise ne sont pas en reste.
Merci de faire un tour au kiosque pour faire vivre la presse.
