jeudi , juin 24 2021
Home / ACTUALITE / Cameroun-Revue de presse : Les titres de ce lundi 31 mai

Cameroun-Revue de presse : Les titres de ce lundi 31 mai

Plusieurs journaux ont paru ce lundi 31 mai 2021 au pays de Samuel Eto’o Fils. La plupart des journaux parus ont accordé leur grande une au CovidGate. Voici quelques unes.

Gestion des fonds Covid: ENQUÊTE SUR UN RAPPORT

C’est le titre qui barre la grande une du quotidien le jour de ce lundi 31 mai.

Le journal le jour.

A la une du quotidien émergence Cameroun: Les plus gros scandales financiers de l’ère Biya. Le journal émergence consacre également sa petite une au CovidGate en ces termes : Covidgate : LE GOUVERNEMENT ET LA CONFIRMATION DE LA PISTE DES DÉTOURNEMENTS.

Le journal émergence.
Le journal Le Détective.

Covidgate: Appel au respect de la présomption d’innocence                       C’est la grande une du journal le Détective. René Emmanuel Sadi le ministre de la communication dénonce l’emballement médiatique et la vindicte populaire des mises en cause et demande plutôt de faire confiance à la justice camerounaise, qui saura prendre ses responsabilités. Apprend t-on en parcourant la grande une du journal le Détective. Au regard de la sortie du Mincom il faut espérer que la justice camerounaise  saura véritablement prendre ses responsabilités en restant impartial, neutre et objectif afin d’éviter la honte liée aux résultats de l’enquête d’un audit indépendant réclamé par le FMI.

Le journal L’INDÉPENDANT.

Le journal Sans Détour accorde sa grande une aux dégâts collatéraux du covidgate. A travers sa titraille : Dégâts Collatéraux : Le Covidgate sur la table du conseil Constitutionnel     

 Un recours a été introduit par le Dr Joachim Tabi Owono dans l’optique de solliciter du juge constitutionnel l’annulation de la campagne de vaccination en cours au Cameroun, mais également la condamnation du premier ministre, du ministre de la santé publique, et d’autres membres du gouvernement impliqués dans la gestion de la pandémie. Apprend t-on en parcourant la grande une de ce journal.Joseph Dion Ngute sur les traces d’Inoni Ephraim? Manaouda Malachie sur les traces d’Urbain Olanguena? Telles sont les questions qui taraudent notre esprit à la lecture de cette grande Une. Chaud devant !

Le journal SANS Détour.

Le journal l’avenir consacre également sa grande une au Covidgate en titrant, Covidgate : Jeu de massacre au Minresi                                   

Madeleine Tchuente, la ministre de la recherche scientifique et de l’innovation se lâche et déballe tout. Elle accuse ses collaborateurs d’avoir saboté le processus de fabrication de l’hydroxycloroquine et … au Cameroun. Excédés, les mises en cause tirent sur le patron du département ministériel en l’accusant de malversations financières. Apprend t-on. Info ou intox?

En tout cas les camerounais d’en bas attendent impatiemment les résultats de l’enquête judiciaire que le chef de l’État Paul Biya a demandé de  diligenter sans délai contre les auteurs et co-auteurs des détournements. Cette fois ci ça va cuire sur vous messieurs et mesdames les ministres. En attendant allez lire le rôle du ministre dans l’histoire de l’Égypte ancienne.

Le journal l’avenir.

Dans le reste de l’actualité.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CDC2021: Voici les résultats des 8e de finale

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Résultats des 8e de finale. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *