samedi , mars 6 2021
Home / REVUE DE PRESSE / Cameroun-Revue de presse: Les titres de ce lundi 8 février

Cameroun-Revue de presse: Les titres de ce lundi 8 février

Plusieurs journaux ont paru ce lundi 8 février 2021 au pays d’Abdouraman Hamadou Baba. Voici quelques titres.

A la une du quotidien le jour; Mamadou Mota “Le combat continue” Le cadre du Mrc a été libéré il y a quelques heures après plusieurs mois passés à la prison de kondengui. Très engagé, il affirme que le combat continue. Lire l’article pour plus de détails.

A la une du journal l’Avenir ; Covid-19: Paul Biya interdit la parade du défilé du 11 février 2021. Suite à cette décision, de nombreux camerounais se posent la question de savoir comment on peut interdire le défilé alors que la compétition du CHAN venait de s’achever.

A la une du quotidien Mutations; TÉLÉVISION NUMÉRIQUE TERRESTRE : 38 milliards pour relancer le projet. Qu’est ce qui avait d’abord arrêté le projet?

En tout cas le journal nous apprend que le premier ministre du Cameroun a donné instruction à un groupe de travail mis sur pied pour reprendre à zéro, six ans après. Espérons que cette fois si sera la bonne.

Quotidien emmergence

Le quotidien émergence accorde sa grande une à l’éducation. La grande une de ce journal nous fait savoir que 175 partenaires du Minedub sont convoqués au Consupe. Lire l’article pour plus de détails.

Journal

Le journal L’INDÉPENDANT croit savoir que Samuel Eto’o l’ancien capitaine des lions indomptables aurait des ambitions présidentielles comme Georges Weah. En effet depuis quelques temps les vidéos de Samuel Eto’o effectuant des visites dans plusieurs localités du Cameroun sont devenus virales sur les réseaux sociaux. D’aucun y voit des ambitions présidentielles pour le goléador camerounais.

le journal Messager

Prison de Kondegui: Qui veut faire taire Mebe Ngo’o?

C’est la grande une du quotidien Le Messager de ce lundi 8 février. Alors que l’ex ministre de la défense venait de charger deux pontes du régime devant le tribunal criminel spécial, il a été victime d’une agression qui aurait pu causer sa mort s’il n’avait pas lever son bras pour se défendre. Que cache cette agression de l’ex Mindef? Acte isolé ou prémédité? Seule une enquête pourrait permettre de tirer au claire cette affaire. Le journal accorde sa petite une à la libération de Mamadou Mota cadre du principal parti d’opposition le Mrc.

Le journal satirique Le PoPoLi consacre sa grande une au Mrc en ces termes: Un Trou de 200 millions au MRC. UN AUDIT PEUT EN CRASHER UN AUTRE. Selon le journal le président Maurice Kamto exige une contre expertise. Y aurait-il eu détournement de 200 millions de nos rares cfa au sein de ce parti au moment où de nombreux détracteurs du Mrc réclament à cor et à cri un audit sur les fonds de lutte contre le Covid19 collectés par le Mrc et ses alliés via SURVIE CAMEROUN. Le journal défis actuels accorde également sa grande une aux fonds de SURVIE CAMEROUN initié par Penda Ekoka cadre du Mrc pour lutter contre la pandémie du Covid19.

Dans le reste de l’actualité…

Merci de vous rendre au kiosque pour faire vivre la presse.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Cameroun-Revue de presse : Les titres de ce lundi 4 janvier

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Cameroun Tribune. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *