samedi, novembre 27, 2021
spot_img
HomeUncategorizedCameroun-Sculpture : Achille prestige reproduis le monument de la renaissance africaine

Cameroun-Sculpture : Achille prestige reproduis le monument de la renaissance africaine

Passionné de sculpture, Tsatsop Achille a voulu démontré son génie et son attachement pour le continent noir à travers la reproduction de cet édifice d’art qui se trouve à Dakar au Sénégal.

DSC07791

Maniant meuleuse, gouge, équerre et papier vert, c’est avec beaucoup de dextérité que notre jeune sculpteur reproduit le monument de la renaissance africaine, une statue de 52 mètres de hauteur faite en bronze et en cuivre se trouvant à Ouakam une commune d’arrondissement de Dakar la capitale sénégalaise. A travers une essence de bois très prisée dans son pays le Cameroun il a réussi à réaliser la version miniaturisée de ce monument dont l’inauguration a été faite  le 4 avril 2010 afin célébrer le 50e anniversaire de l’indépendance de nombreux Etats africains.

Pour marquer sa touche personnelle, Achille prestige a ajouté à ce monument une petite carte de l’Afrique faite en bois pour symboliser d’après ses dires une Afrique qui cherche à s’imposer dans le concert des nations. Après les finitions le monument fait en bois massif  a été transporté à la fondation Africavenir de Douala IVe pour son exposition.

Rodrigue Djengoué.

 

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES
  1. Waouh, beaucoup de courage Achille, je suis avec toi. Seul DIEU continuera de t’élever. Et beaucoup de courage à l’équipe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

gaelle on Success story