samedi , mai 15 2021
Home / ACTUALITE / Cameroun-Stade Olembe : Narcisse Mouelle Kombi fait le point

Cameroun-Stade Olembe : Narcisse Mouelle Kombi fait le point

Après la visite du chantier de construction du complexe sportif d’Olembe , le ministre Camerounais des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi avoue désormais de manière solennelle qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la construction de ce chantier. Réaction.

Narcisse Mouelle Kombi.

“Effectivement nous avons relève, nous avons eu à noter un ralentissement, une espèce de décélération dans le rythme des travaux qui préalablement étaient beaucoup plus soutenus. Il y a des causes à cela. L’une des causes majeures étant des problèmes de mise en place de financement. Vous savez que le président de la République a signé en février dernier un décret. Un important décret habilitant le ministre de l’économie à engager des actions pour apporter des solutions concrètes à ce financement. Euh la recherche de solutions est sur la bonne voie et cela nous engage donc à remettre sur les rails un dispositif de remobilisation. C’est la recommandation de remobilisation tout à azimut et massif des effectifs sur le chantier et sur les différents corps de métier. Cela nous a amené à recommander à l’entreprise Maggil de restaurer la confiance auprès des sous-traitants qui en raison de ces difficultés financières subissaient des effets collatéraux et donc ne pouvaient pas être aussi efficaces, aussi productifs que cela l’était dans les conditions normales, dans les conditions antérieures. Et ceci à quelle fin? Afin d’assurer la pleine fonctionnalité de cette infrastructure sportive dans les délais convenus c’est- à-dire au plus tard en novembre prochain.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLITE ONE-11E JOURNÉE : David Pagou “On va continuer de travailler”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Battus (2-0) lors de la 11e et dernière journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *