Les poulains de Rigobert Song Bahanag se sont imposés (3-0) hier mardi 12 septembre 2023 au stade Roumde Adja de Garoua face aux hirondelles du Burundi match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN2023. Au terme de cette rencontre Vincent Aboubacar le capitaine des lions indomptables auteur du dernier but de la partie a exprimé ses impressions face à nos confrères de Canal+ Sport. Réaction.

Comment avez vous trouvez l’équipe des hirondelles du Burundi?
Vincent Aboubacar : Vous savez maintenant il n’y a pas de petite nation en Afrique. Vous avez vu l’équipe du Burundi qui est venue avec une attitude, avec une détermination.
La première mi-temps était un peu difficile vous avez vu. Mais à la deuxième mi-temps on voulait montrer que nous sommes une équipe très très costaud mentalement. On n’a le fighting spirit et que le lion ne s’en dort jamais. C’est ce qu’on montré à la deuxième mi-temps. Sur le plan collectif on n’est parti au fond de nous chercher cette qualification. Honnêtement je tiens à remercier mes coéquipiers. Je tiens aussi à remercier le public. Honnêtement c’est une qualification qui a été difficile et je pense qu’il doit encore avoir de bonnes choses à l’avenir.
Il y avait un peu de pression quand même par rapport au fait vous êtes à la maison, à Garoua?
Vincent Aboubacar : Non! Non!Je ne suis pas dans la pression. Il n’ y a pas de pression, il n’ y a pas de pression. Moi je joue naturellement et puis moi j’ai senti que j’allais marquer. J’ai senti que j’avais enfin le ballon où j’allais faire la différence et Dieu merci grâce coéquipier Moumi Ngamaleu il m’a donné cette passe décisive.
Le plus important c’est le collectif, avec le public, le peuple camerounais, tous les supporters camerounais ils sont contents et c’est ça le plus important. Nous notre but c’est de transmettre la victoire pour donner la joie au peuple camerounais.
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.