jeudi, juillet 7, 2022
spot_img
HomeACTUALITECAN 2021-Cameroun vs Cape-Vert: Antonio conceicao "A chaque match nous élaborons les...

CAN 2021-Cameroun vs Cape-Vert: Antonio conceicao « A chaque match nous élaborons les stratégies différentes »

Les lions indomptables du Cameroun leader de la poule A affronteront au cours de leur troisième sortie dans la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations Total Énergies 2021 ce lundi après-midi leur homologue du Cap Vert. Hier dimanche 16 janvier 2021 le coach des lions indomptables Antonio conceicao s’est exprimé face à la presse au cours de la traditionnelle conférence d’avant match. Interview.

Antonio conceicao.

Au sujet du rôle tactique de Frank Zambo Anguissa.

Antonio conceicao : Je crois qu’il joue un rôle particulièrement important. Nous avons des activités différentes. Et dans cette stratégie il y a des joueurs qui ont une valeur ajoutée à apporter au delà des aspects tactiques. A chaque match nous élaborons les stratégies différentes. Parce que les adversaires ont des caractéristiques différents différents. Et comme je l’ai dit déjà, chaque joueur à son importance dans la stratégie. Zambo a jusque là donné une prestation positive à l’équipe du Cameroun et j’espère qu’il pourra continuer ainsi, parce que c’est un joueur doté d’expérience en terme de compétition et de compétition également européenne. C’est un joueur qui a des capacités et qui peut donc apporter à l’équipe des capacités techniques. La capacité d’arriver à la zone de finalisation. Donc on n’a besoin de lui tout à fait.

Au sujet de Vincent Aboubakar avec ses quatre buts en deux matchs. Est-il vraiment le leader qui attendu?

Antonio conceicao : Comme je l’ai dit à la question antérieure, tous les joueurs ont importance dans l’équipe. Il est fondamental qu’il soit motivé pour n’est-ce pas accorder leur contribution positive au travail de l’équipe. Vincent Aboubakar est un joueur que je connais bien. Il a joué au Portugal comme le savez. C’est un joueur qui est très polyvalent face aux buts et c’est un finisseur. C’est un joueur qui peut facilement marquer les buts et on n’espère qu’il poursuive ce travail n’est-ce pas dans la sélection comme il l’a si bien commencé. C’est un des joueurs de l’équipe.

Nous sommes un groupe solidaire. Donc il y a des bons joueurs qui peuvent contribuer à nos différentes phases de jeu et je pense que Vincent fait parti de cette grille. Il est le capitaine de l’équipe. C’est quelqu’un de responsable et cela nous fait beaucoup de bien.

Au sujet de la rencontre de demain (ce lundi 17 janvier 2021).

Antonio Conceicao: C’est vrai qu’on va affronter le Cape vert demain (ce lundi Ndlr.) nous avons eu d’autres matchs antérieurs avec des fortunes différentes. Pour moi le football n’est qu’un jeu qui n’admet pas les vengeances. Nous avons déjà passé le message à nos joueurs. Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérieux, cet adversaire de demain. On doit être très compacte parce que nous allons affronter une bonne équipe, une équipe qui évolue ensemble depuis plusieurs années. Donc il faut également dire que de nos jours il n’y a pas de match facile. Ce que nous avons observé c’est que lors de cette compétition, les équipes qui ont n’est-ce pas de grandes réputations rencontrent certaines difficultés à gagner. Par conséquent nos joueurs sont préparés à cette rencontre et nous comptons sur eux pour gagner n’est-ce pas le match de demain. Cela va nécessiter de la part des camerounais d’être très actifs et très compétitifs également concentrés pour remporter la victoire demain.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments