Qualifiant la Coupe d’Afrique des nations de «petit championnat», l’entraineur de Liverpool, Jürgen Klopp, s’est attiré les foudres des internautes africains.
Auteur d’une sortie maladroite, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp s’est attiré les foudres des internautes africains. Le manager des Reds a, en effet, qualifié la Coupe d’Afrique des nations qui se tient au Cameroun du 9 janvier au 6 février d’ « un petit championnat en Afrique », lors d’une conférence de presse.
« En janvier prochain, il y aura un petit championnat en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons », a-t-il notamment dit. Si le technicien allemand s’est exprimé de la sorte, c’est parce que ses deux principales stars, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané seront en janvier du coté du Cameroun pour représenter leurs nations.
Il n’en fallait pas plus pour déclencher l’ire des supporters africains sur la toile. De nombreux internautes ont attaqué le technicien. Qualifiant sa sortie d’irrespectueuse, puisque la CAN est l’événement le plus attendu du continent.
Il faut toutefois rappeler que Sadio Mané et Mohamed Salah sont actuellement les deux hommes forts de Liverpool. A eux deux, ils ont marqué 18 buts pour leur club en Premier League, dont 7 inscrits par l’attaquant sénégalais et 11 pour l’Egyptien.
Le Pharaon est d’ailleurs le meilleur buteur du championnat anglais. Il en est aussi le meilleur passeur avec 7 offrandes. Alors, sans aucun doute, l’absence des deux joueurs ne sera pas sans conséquence sur les résultats de Liverpool, actuel 3e de la Premier League (25 pts) à seulement trois longueurs du leader, Chelsea.
Source: Jules DIA de SportNewsAfrica