Auteur d’un doublé qui a permis aux lions indomptables de renverser le Burkina-Faso 2 buts à 1, Vincent Aboubakar (29 ans, 81 sélections 29 buts) est rapidement descendu de son nuage. Le capitaine des lions indomptables s’est montré lucide en répondant aux questions d’un média à la main courante dès le coup de sifflet final.

Moi personnellement je ne peux pas dire que je suis satisfait. Vu la qualité de l’équipe qu’on a, on a pas fourni un bon football. Honnêtement, il ne faut pas seulement voir qu’on a marqué deux buts, nous devons jouer mieux, nous pouvons faire mieux devant notre public. Nous nous devons de monter en puissance dès le prochain parce que celui ci, nous n’avons pas fait un bon match.
On doit se réveiller sur le plan collectif. C’est un petit détail car on a de super bons joueurs. Je ne sais pas si c’est la pression, mais ce que je sais c’est qu’on a un groupe de qualité pour le faire. A partir du prochain match on doit montrer un autre visage du Cameroun.
Son titre de homme du match Cameroun–Burkina-Faso n’a pas suffi à faire rougir l’attaquant d’Al Nassr.
« Ce doublé ? C’est rien ça (…rires, ndlr). Le plus important c’est partager la victoire et le bon jeu avec mes coéquipiers. Ce trophée (homme du match) c’est un détail. Nous devons fournir un bon football devant notre public »
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers auront l’occasion jeudi prochain de corriger le tir (dans le jeu) face à l’Éthiopie à 17H (heure locale) au stade Omnisports d’Olembe.
La rédaction avec Marc Chouamo.