lundi , octobre 25 2021
Home / L'INTERVIEW / CAN de Handball: Serge Christian Guebogo dresse le bilan

CAN de Handball: Serge Christian Guebogo dresse le bilan

Au terme de la CAN de handball senior dame qui s’est disputée au palais des sports de Yaoundé, le coach  des lionnes de handball affiche un sentiment mitigé. Pour cause sur les deux objectifs assignés à l’équipe au début de la compétition, le Cameroun a pu réaliser qu’un seul objectif. Serge Christian Guebogo l’entraîneur sélectionneur des  lionnes de handball du Cameroun dresse le bilan de ses pouliches dans cette compétition. Réaction.

Christian Guebogo.

A l’issue de la compétition, nous pouvons dire que nous sommes assez satisfait des résultats, bien que nous n’ayons pas eu le gral suprême. Il nous avait été assigné certains objectifs à savoir qualifier l’équipe pour la coupe du monde, jouer la finale et la remporter. Le seigneur nous a permis de qualifier l’équipe pour la coupe du monde, puis la finale malheureusement la montagne était plus haute que nous en finale contre l’Angola.

La compétition en elle même elle était d’un très haut niveau, avec les révélations comme la Tunisie, avec des pays comme la Guinée qui a présenté un très beau style. Avec le Cameroun même qui a fait beaucoup de progrès, l’Angola qui a confirmé, la surprise est venue du Sénégal qui s’est fait éliminé sur deux défaites successives donc je suis convaincu que le Sénégal n’a pas joué à son meilleur niveau et quand dans les prochaines compétitions surtout en 2022 à la CAN du Sénégal ils seront beaucoup plus redoutables. De manière générale le niveau africain monte, monte et c’est bien pour la compétitivité en Afrique.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CAN2021: La signature de l’accord cadre aura lieu demain vendredi

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *