mercredi , août 4 2021
Home / L'INTERVIEW / CAN DE HANDBALL : Vanessa Djiepmou dresse le bilan

CAN DE HANDBALL : Vanessa Djiepmou dresse le bilan

Le rideau est tombé le vendredi 18 juin de l’année courante sur la 24e édition de la coupe des nations de handball senior dame qui s’est déroulée au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Le Cameroun a été battu en finale (25-15) par l’Angola. Une défaite qui a brisé le rêve des lionnes qui comptait remporter la CAN de Handball pour la première fois de leur histoire. Vanessa Albane Djiepmou la capitaine des lionnes de handball dresse le bilan de cette compétition. Réaction.

Vanessa Albane Djiepmou.

Je suis Djiepmou Medibe Albane Vanessa capitaine de l’équipe nationale de handball du Cameroun. L’objectif phare pour nous pendant cette CAN était d’avoir la première place. Nous avons fini vice championne, une place tout autant honorable. C’est pourquoi je retiens un bilan positif cette compétition.

Les conditions de préparation à savoir la durée du stage de soixante quinze jours et les mesures d’accompagnement ont fortement contribué à ce résultat. Sur le plan compétitif, nous avons acquis de l’expérience et de la maturité dans notre jeu. Au delà de cette deuxième place, nous nous sommes qualifiées pour le prochain championnat du monde qui se tiendra en Espagne.

C’est aussi pour moi l’occasion de remercier toutes mes coéquipières, le staff technique, médical et administratif de la fédération camerounaise de handball, l’ensemble du public camerounais qui malgré l’état sanitaire qui prévaut nous a fortement soutenu et enfin les membres du gouvernement et son illustre chef de l’État le président Paul Biya.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CDC2021: Astres et PWD se qualifient pour la finale

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram C’est là conséquence logique des résultats des deux rencontres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *