jeudi, août 18, 2022
spot_img
HomeA LA UNECAN MAROC 2022: Gabriel Zabo "Il faudrait qu'on gagne pour pouvoir avoir...

CAN MAROC 2022: Gabriel Zabo « Il faudrait qu’on gagne pour pouvoir avoir l’avenir entre nos mains »

Les lionnes indomptables du Cameroun affrontent ce mercredi 6 juillet 2022 à Casablanca au Maroc leur homologue du Togo. A la veille de cette deuxième sortie fatidique dans la coupe d’Afrique des nations féminines qui se dispute en terre marocaine, Gabriel Zabo l’entraîneur des Lionnes indomptables s’est voulu rassurant en conférence de presse d’avant match. Réaction.

Gabriel Zabo.

Gabriel Zabo : Bonjour à tous, bonjour à toute. Les attentes sont claires et nettes il faut gagner après avoir concédé le match nul contre la Zambie.  Un match qu’on n’avait à cœur de remporter malheureusement on ne  l’a pas fait. Ce n’était faute d’avoir essayé. Bon aujourd’hui nous sommes interpellés par cette victoire contre le Togo. Il faudrait qu’on gagne pour pouvoir avoir l’avenir entre nos mains. Vous savez c’est difficile d’affronter une équipe qui vient de perdre. Parce qu’elle ne va pas accepter de perdre. Nous avons travaillé la finition hier, nous allons le peaufiner encore aujourd’hui. Et on souhaiterait que demain   les ballons arrivent et entrent au fond. On sait que le match sera difficile, mais nous avons à cœur n’est-ce pas de remporter parce que nous aussi nous n’avons pas gagné. Donc on sait que le match sera difficile. Mais nous donnerons n’est-ce pas toutes les chances de notre côté.

Au regard de la prestation des éperviers face à la Tunisie est-ce que l’équipe togolaise est prenable ?

Gabriel Zabo : Vous savez toutes les équipes sont prenables. Toutes les équipes seront difficiles à jouer. Surtout quand il s’agit du Cameroun toutes les équipes doivent se préparer en conséquence. On les a vu jouer. Cela ne signifie pas que c’est un gage de victoire tout au contraire on les a vu jouer, on va les jouer sur leurs points faibles et on va n’est-ce pas contrarier leurs points forts et nous allons maximiser nos chances par rapport aux défaillances du match passé. Mais ce qui est sûr ça ne sera pas le même match comme ils ont joué  contre la Tunisie. Donc la Tunisie c’était un autre match. Demain elles vont vouloir rencontrer le Cameroun avec d’autres armes, avec beaucoup de corrections dans leur jeu aussi. Parce qu’il faut noter que elles aussi elles vont corriger ce qui n’a pas marché.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments