mardi , mars 9 2021
Home / L'INTERVIEW / CAN U17: Anicet Mbarga Foe s’exprime sur la préparation de ses poulains

CAN U17: Anicet Mbarga Foe s’exprime sur la préparation de ses poulains

Les lions U17 se sont directement qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie qui se disputera en mars au Maroc. A moins de trois semaines du coup d’envoi de la compétition, les poulains de Anicet Mbarga Foe ainsi que le staff technique sont encore à l’étape de la formation d’une équipe à cause de l’élimination de certains joueurs présélectionnés par le Staff médical. Dans un entretien avec la presse, Anicet Mbarga Foe s’exprime sur la stratégie mise sur pied pour réajuster cette équipe après ce bouleversement. Interview.

Anicet Mbarga Foe coach des lions U17.

Au sujet des joueurs éliminés.

Nous avons perdu des joueurs. Donc ça veut dire que nous sommes en perpétuelle recommencement. C’est un chantier que nous bâtissons tous les jours. Vous voyez par exemple au niveau du poste d’arrière droit nous avons plutôt adapté un milieu de terrain transfuge de l’Anafoot et nous ne sommes pas fermés. Ça veut dire que tout joueur éligible, capable de nous aider dans ce mouvement, dans cette reconstitution, sera n’est-ce pas la bienvenue dans cette équipe.

Le Cameroun est qualifié sur le papier donc on n’a droit aussi de disputer cette compétition. Vous commencez déjà à y penser?

Euh nous avons pensé depuis parce que nous préparons cette équipe déjà à jouer le tournoi zonale UNIFFAC et à chaque fois que j’ai eu à me prononcer là dessus, euh je reviens toujours en disant merci à la génération Libii Thomas, Mvoue Steve. Souvenez vous un seul instant que s’il n’avait pas été champion certainement le Cameroun ne serait pas qualifié.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Cameroun-ELITE ONE: Voici le programme complet de la première journée

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La fédération camerounaise de football a rendu officiel la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *