jeudi , août 5 2021
Home / L'INTERVIEW / CAN U20: Christophe Ousmanou tire les leçons de la compétition

CAN U20: Christophe Ousmanou tire les leçons de la compétition

Les lions junior sont de retour au bercail ils ont été éliminés de la coupe d’Afrique des nations U20 en Mauritanie en quart de finale par le Ghana. De retour au pays, le coach Ousmanou a poussé un ouf de soulagement en raison du voyage qui a été long et pénible. Il s’exprime sur la question au micro de notre confrère Aboubakar Sayani.

Christophe Ousmanou.

Au sujet du voyage retour.

Voyage très harrassant nous avons fait 24 heures pour arriver au Cameroun mais nous n’avons pas le choix. Ça veut dire que notre compagnie euh ne fait pas cette ligne. Il fallait bien prendre une autre compagnie. C’est l’essentiel est là; que nous soyons rentré au pays.

Une génération qui a fait rêver tout un pays hélas on n’est sorti là où on n’attendait pas.

Oui nous sommes sortis prématurément comme vous le dites si bien on ne s’attendait pas à sortir à ce niveau. Nous avons cru jusqu’au bout mais vous savez le football a ses aléas et nous ne pouvons que nous en prendre à nous même. Il y avait encore de la place et c’est avec beaucoup de regrets que nous sortons de cette compétition comme je dis tantôt. Il y avait la place pour nous euh… Vous avez vu le match contre le Ghana. Mais aujourd’hui il faut vite oublier et je pense que les enfants pourront capitaliser ces petites erreurs commises que ce soit durant toute la compétition ou surtout à cette phase des quarts de finale et que ils ne pourront plus commettre ces erreurs là. Vous savez quand on n’est jeune il y a des choses qu’on ne mesure pas et nous souhaitons seulement qu’ils essaient de n’est-ce pas de capitaliser et puis que ces différentes erreurs leur servent pour l’avenir. Vous vu le match tout comme nous. On n’aurait pu déjà bien se qualifier durant les 90 minutes. Mais l’on n’a pas pu mettre le ballon au fond des filets. Le Ghana a été plus réaliste que nous.

Les bons points de ce tournoi c’est que nous avons découvert des jeunes talentueux, des jeunes très talentueux qui demandent qu’à être suivis. Et ce que nous souhaitons, ce que nous avons aussi proposé aux dirigeants qui étaient avec nous c’est qu’il ne faille pas simplement attendre à quelques jours des compétitions pour mettre en place des équipes. Il faut qu’il y ait un chronogramme qui permette aux différentes sélections d’avoir des regroupements de manière périodique pour que nous préparions de mieux en mieux nos équipes pas seulement pour les compétitions mais aussi l’avenir de ces jeunes là.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CAN2021: Voici le studio TV du stade Kouekong

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Studio télé du stade Kouekong. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *