mercredi , août 4 2021
Home / L'INTERVIEW / CAN U20: Étienne Eto’o s’exprime sur sa première titularisation

CAN U20: Étienne Eto’o s’exprime sur sa première titularisation

Pour sa troisième sortie dans cette compétition qui se déroule en terre mauritanienne, le Cameroun a explosé le Mozambique (4-1). Les quatre réalisations camerounaises portent l’estampille d’Abdoulaye Yaya, Milla Kevin et Étienne Eto’o Pineda qui a signé un doublé dans ce match sans enjeux. Le coach Ousmanou en a profité pour faire tourner son équipe en titularisant ces derniers. Au terme de son excellent match, Étienne Eto’o le fils de l’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o s’est exprimé au micro de la direction de la communication de le Fecafoot au sujet sa première titularisation et de son intégration dans cette tanière des moins de 20 ans. Réaction.

Etienne Eto’o.

Sur les raisons de sa prestation.

Euh… C’est un rêve qui se réalise. Il y a beaucoup de travail derrière. J’ai beaucoup souffert pour en n’arriver là. J’ai été exclu du mondial U17 à cause d’un décret. Je ne me suis pas laisser faire. J’ai continué à travailler dans mon club pour en arriver là. Et au jour d’aujourd’hui je peux dire: Je suis très heureux et ravi. Il faut garder la tête froide. Quand je ne jouais pas j’étais le pire joueur. Aujourd’hui que j’ai marqué des buts je suis le meilleur. C’est juste un debut, je vais continuer à travailler.

Alors continuer à travailler. Vous commencez très bien avec le but que vous marquez sur un coup franc magnifique. Qu’est ce que vous ressentez en ce moment là ? On vous a vu en larme.

Ouais c’était un cumul de beaucoup de sensations. Après on m’a beaucoup critiqué, on n’a beaucoup parlé de moi. Il y avait beaucoup de gens qui doutaient si je méritait être ici. Et voilà j’ai pu leur montrer que si je suis ici c’est parce que je le mérite comme tout mes coéquipiers.

La joie, euh la fierté, très content. Parce que si je travaille tous les jours c’est pour les rendre fier de moi. J’ai eu des feelbacks des gens qui me disent qu’ils sont très contents et fiers de moi. C’est important.

Vous vous entendez bien avec vos coéquipiers ? Comment s’est passé votre adaptation ?

Après c’est vrai que c’est compliqué par le nom que j’ai, c’est compliqué de de demander de l’aide. Je crois que je suis quelqu’un de très sincère je ne me cache pas. Je suis comme je suis. Je suis très ouvert à tout le monde. Si j’ai besoin de l’aide, je demande de l’aide. Si les gens (les coéquipiers,Ndlr) ont besoin de l’aide, je leur donne de l’aide. Je passe une relation très saine, très naturelle, qui se fait naturellement et après avec le temps je crois que j’ai pris ma place et je me sent bien. J’aime beaucoup mes coéquipiers. Je crois que c’est des personnes très humbles qui travaillent et qui donnent tout aussi comme moi pour leur famille. Et c’est ça qui est important.

Au sujet de ses qualités d’adresse sur les balles arrêtées.

Je dis la vérité. Il y a longtemps je ne tirais pas les coups francs, surtout comme je suis grand de taille. Normalement j’avais toujours essayé de la mettre de la tête. C’est sûr que depuis que je suis petit mes caractéristiques c’étaient mon tir de loin, de longue distance. Depuis que je suis petit, j’ai essayé d’utiliser ça comme l’un des points forts. Et ici en sélection le coach Sokba et le coach… Ils ont su voir ça en moi et depuis le premier jour ils ont dit chaque fois que je suis sur le terrain, c’est moi qui tire tous les ballons arrêtés. Comme vous avez vu dans ce grand match on n’est une équipe très soudée, chaque joueur est à son poste et chaque joueur qui rentre et qui sort donne cent pour cent et c’est le meilleur boulot en ce moment. On n’est comme des militaires. Quand on n’est prêt à nous donner la sortie, on sort et on mange et on casse tout sur le terrain.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CDC2021: Astres et PWD se qualifient pour la finale

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram C’est là conséquence logique des résultats des deux rencontres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *