Dans l’optique de peaufiner leur préparation pour la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations, les poulains d’Antonio Conceicao ont démarré leur premier séance d’entraînement ce mercredi au complexe sportif Mundi situé à proximité de Nsimalen. Au cours de cette première d’entraînement, Ebosse Enzo qui est à sa première sélection au sein des lions indomptables a exprimé sa satisfaction au micro du team presse Serge Guiffo. Interview.

Bonsoir.
Ebosse Enzo : Bonsoir.
Premier entraînement avec les lions, première sélection. Quelle impression ?
Ebosse Enzo : Beh très bonne impression. J’ai très bien été accueilli par le groupe. Ça du bien de s’entraîner. C’est la première séance ça nous permet de nous acclimater les uns des autres, moi de connaître mes nouveaux coéquipiers et puis de prendre beaucoup de plaisir pour l’objectif commun qui est de gagner la compétition.
Pourquoi le choix du Cameroun ?
Ebosse Enzo : J’ai joué dans l’équipe de France jeune 16ans, 17 ans. Après on grandit, on grandit. l’Afrique c’est toujours un continent qui m’a plu. Je suis venu souvent avec mon père à Douala, chez nous au Cameroun. C’est un choix du cœur. J’ai bien réfléchi. Et il y a eu la sollicitation du coach pour la compétition et j’ai répondu favorablement.
Alors dans quelques jours, la CAN coupe d’Afrique des nations. Quelles ambitions pour vous?
Ebosse Enzo : L’ambition pour moi c’est de venir, m’acclimater, de jouer, de montrer ce que je sais faire à l’équipe, au coach, au peuple et de gagner la compétition avec mes nouveaux coéquipiers.
Une ambition pour les lions en général ?
Ebosse Enzo : Gagner la compétition tout simplement. C’est chez nous, il faut gagner.
Merci.
Ebosse Enzo : De rien.
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.