samedi , septembre 18 2021
Home / ACTUALITE / CAN2021: François Omam Biyik s’exprime sur la préparation des lions indomptables

CAN2021: François Omam Biyik s’exprime sur la préparation des lions indomptables

Après avoir fait une pré-liste de 36 joueurs, le sélectionneur Conceao a finalement retenu 26 joueurs pour un stage bloqué qui démarre le 31 mai prochain. Durant ce regroupement, des matchs amicaux sont prévus  le 4 juin contre le Nigeria et le 8 juin contre un adversaire encore recherché. Ces différents matchs amicaux ont pour objectif de roder l’effectif au fur et à mesure que la Coupe d’Afrique des nations 2021 approche. Au cours d’un interview accordé à la presse, l’entraîneur adjoint des lions indomptables du Cameroun François Omam Biyik s’est exprimé au sujet de cet effectif. Réaction.

François Omam-Biyik.

“Si vous analysez euh… la liste, je pense qu’il y a beaucoup de joueurs nouveaux donc ça veut dire qu’on doit avoir des nouveautés sur le terrain, on doit les voir. On doit comparer par rapport à ce qu’on n’a déjà vu, tout en continuant à aider le groupe à se souder, à être solidaire et à développer le jeux qui peut nous permettre d’aller à la phase finale de la coupe d’Afrique avec ces identités. Le stage est prévu du 30 mai au 9 juin. Pour le moment il y a seul match qui est déjà programmé au fait qui est déjà conclu contre le Nigeria le  5. On n’est entrain de chercher un deuxième match pour le 8 pour essayer de conclure un peu avec deux matchs.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *