lundi , juin 21 2021
Home / ACTUALITE / CANU20: Henri Manga analyse la performance des lions face à l’Ouganda

CANU20: Henri Manga analyse la performance des lions face à l’Ouganda

Henri Manga.

Les lions U20 lors de leur deuxieme sortie mercredi face à leur homologue ougandais se sont imposés sur le score (1-0). Une deuxième victoire synonyme de la qualification pour les quarts de finale de la CAN Mauritanie U20. Joint au téléphone par notre confrère Sylvestre Hypolite, Henri Manga analyste de sport apprécie la prestation des lions indomptables U20. Interview.

Coach Henri Manga bonjour.

Bonjour Sylvestre… Bonjour tous les auditeurs de radio Équinoxe.

Qu’est ce qu’on peut retenir de ce match entre le Cameroun et l’Ouganda hier?

Le jeu était très haché au cours de la première période. Les ougandais sont venus répondre aux triptyques physiques imposés par les lionceaux. Il y avait beaucoup d’impact, beaucoup de joueurs au sol, beaucoup de duels spectaculaires. Ça fait que les deux dispositifs se sont contrecares, les deux entre jeu se sont neutralisés. Vous avez constaté que le Cameroun a pu débloquer la situation à la suite d’un corner. Donc ça démontre que les coup de pied arrêtés sont souvent la solution pour débloquer les matchs au haut niveau. Il faut également dire que c’est une équipe des lionceaux qui rassure euh.. les remontées de balle sont sereines, les sorties de balles sont sereines. Au niveau de la construction dans l’entre jeu il y a également beaucoup de maturité. Mais il faut soigner la finition, les derniers gestes. Mais le faite que Jang Sunday soit l’auteur des deux buts inscrits par les lionceaux jusqu’à présent rassure sur le faite que il y a quand même une liaison milieu attaque. Il y a de l’avenir Sylvestre.

Et comme durant le CHAN, en tout cas les deux premières journées, l’homme providentiel qui marquait les buts pour les lions A’ c’était Salomon Banga  Bindjeme chez les lions Junior, c’est le jeune  Sunday qui a inscrit hier son second but. Le premier à la première journée. Jang Junior Sunday a inscrit un autre but hier (mercredi) qui a permis aux lions junior de se qualifier pour la suite de la compétition.

Oui c’est d’ailleurs un joueur qui a bénéficié d’une préparation physique spéciale de la part de Thomas Libii. Euh il faut vraiment saluer cette solidarité entre les entraîneurs. Euh son coup de tête rageur… C’est un joueur qui a beaucoup d’avenir, qui est très courageux. Vous avez vu le jeu ougandais très physique, très  vertical. Il n’a vraiment pas hésité à jaillir de la tête pour propulser le ballon au fond des filets. Moi je crois que les lionceaux sont libérés. L’entraîneur Christophe Ousmanou va pouvoir faire tourner l’effectif sans chambouler la colonne vertébrale de l’équipe. Mais il faudra faire reposer certains cadres qui ont des bobos pour qu’ils soient soumis au massage. Il faudra ménager ceux qui ont des cartons jaunes susceptibles d’être suspendus pendant les quarts de finale. Donc c’est vrai que je n’ai pas quand même eu ce point des règlements. Mais il est possible que les cartons du premier tour soient annulés. Donc l’équipe va souffler, et puis il faut associer les autres joueurs au projet. C’est un projet à 27 joueurs, tous les joueurs doivent se sentir concernés. Donner du temps de jeux à ceux qui sont dans le banc de touche. D’ailleurs plusieurs recruteurs et bookmakers du côté de la Mauritanie attendent la rentrée de Étienne Eto’o Imelda, le fils de Samuel Eto’o Fils qui est très attendu au poste de milieu offensif ou d’attaquant central. On verra où le coach Christophe Ousmanou va le positionner et puis quelles sont consignes qui lui seront données. Donc Étienne Eto’o est attendu ainsi que d’autres joueurs qui n’ont pas pu fouler la pelouse jusqu’à présent mais sans véritablement chambouler le dispositif. Il y a également une satisfaction Sylvestre. Il y a MEYAPYA le défenseur central de fauve azur de Yaoundé et capitaine des lionceaux du Cameroun. Il rassure, c’est du pur craché Rigobert Song Bahanag. C’est un joueur qui attire déjà la convoitise de plusieurs recruteurs au niveau de Nouakchott selon les informations qui nous parviennent de ce côté là. Mais déjà les lionceaux sont qualifiés c’est une très bonne chose. Contre le Mozambique ce sera du turnover dans l’optique justement des quarts de finale qui arrivent Sylvestre.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CDC2021 : Avion FC du Nkam disputera le match des 16e de finale

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La rencontre avortée Avion FC du Nkam-Renaissance du Noun …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *