mercredi , août 4 2021
Home / ACTUALITE / CDC-16e de finale: Me Nguini s’exprime sur le blocage de la rencontre Avion vs Renaissance FC du Noun

CDC-16e de finale: Me Nguini s’exprime sur le blocage de la rencontre Avion vs Renaissance FC du Noun

Plusieurs jours après la décision de la chambre d’homologation et de discipline de la Fecafoot ordonnant la reprogrammation de cette rencontre, c’est toujours la cacophonie. Alors que d’aucun voici des relents politiques dans le blocage de cette rencontre, la ligue régionale de football de l’ouest a déjà annoncé qu’elle est solidaire de son membre Renaissance du Noun. Pour maître Nguini avocat au barreau du Cameroun et analyste des questions de sport et particulièrement de football c’est la Fecafoot qui est à plaindre dans cette affaire. Voici son analyse.

Ceux qui sont membres de la Fecafoot ont reconnu que quand la commission d’homologation statue on se droit d’exécuter maintenant vous pouvez exercer une voie de recours. Mais cette voie de recours n’est pas suspensive. Donc à partir donc de ce moment vous vous devez de vous plier. Je crois qu’effectivement dans le cas d’espèce, la commission d’homologation a statué ce qui paraît étonnant dans cette affaire c’est qu’on n’a pas reprogrammé le match. Ça veut dire que la commission d’homologation ayant statué on se doit de reprogrammer le match. Pourquoi les dirigeants de la Fecafoot n’ont pas reprogrammé le match?

Si la Fecafoot ne programme pas ça veut dire qu’elle favorise le désordre à l’intérieur de sa structure et ça ce n’est pas normal.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CDC2021: Astres et PWD se qualifient pour la finale

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram C’est là conséquence logique des résultats des deux rencontres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *